Perturbateur de ligne inidentifiable

Bonsoir tous,

Je fait appel à vous pour tenter de résoudre une solutio qui semble inextricable.

Mes parents sont chez Free depuis des années et ont toutjours été satisfait.
Seulement voila, depuis quelques semaines c’est la cata: Désynchronisations incecentes, toutes les 2 à 5 minutes sans aucun changement de leur part. Bref impossible de se connecter, ni même de recevoir des appels.

Une expertise conjointe entre 2 techniceins de Free et de France télécom à conduit à l’explication suivante: un perturbateur externe à l’appartemet de mes parents parasite la ligne.
Pour eux il est impossible de le localiser et ça peut être n’importe quoi comme "un halogène, un transfo, un chargeur de portable defectueux (!?!!).
Ils doivet continuer de chercher mais on été très peu optimiste sur leurs chance de trouver la cause de cette perturbation.

Cette situation vous ait elle déja arriver et comment faire pour tenter de trouver une issue favorable??

Je ne suis pas technicien réseau mais il me semble surprenant qu’un équipement “privatif” de ce type puisse avoir de telles conséquences sur une ligne! et surtout qu’il n’y ai aucun moyen de le localiser…

Merci par avance de votre aide.

Nico

Personne pour m’aider??

Bonsoir,

Une alim vieillissante peut rayonner et entraîner ce genre de parasitage… mais chez toi !

Est-ce que Free t’a fait tester une nouvelle alimentation pour ta box ?

Je n’étais pas présent chez mes parents lors de la présence des deux techniciens mais visiblements ils ont effectué une batterie de tests qui les ont conduit à dire que le perturbateur était extèrieur à l’appartement.
Je précise que mes parents sot en résidence collective avec 3 étages au dessus de leur tête…

Ils ont de nouveau eu le net pendant 3h ce week-end puis de nouveaux coupures à répétition…