Pertinence de l'achat d'une x1950 en agp

Depuis quelques jours j’envisage d’upgrade mon (petit) pc… je me demandais quelle carte graphique acheter, en agp… D’apres ce que j’ai pu lire il semble que la meilleure actuellement est l’ati x1950, cela vaut il le coup de l’acheter ? Estce qu’il vaut mieux attendre la sortie en agp des cartes compatibles dx10 ? va t il oui ou non y avoir un concurrent à cette carte chez nvidia ?

je précise que j’ai une alim shuttle de 250w…

il y aura en DX10 les HD2600pro et HD2600XT qui vont etre declinées en AGP… mais une X1950pro est plus performante.
de toute facon meme une 8800GTS ne vaut rien en directX10 (qui pour le moment n’est absoluement pas le critere a prendre en compte pour l’achat d’une carte graphique)


Sinon 250W pour une X1950pro, tu peux oublier...:paf:

+1

Pour une x1950Pro/xt,il faut au moins une 400W de marque(Fortron,Hiper,etc…)

c’est de l’alim ATX dans un Shuttle ?
Si oui, une Fortron blue storm 400 ou 500 fera très bien l’affaire pour environ 50-60 euros.

je peux pas changer d’alim pour ce shuttle, il ya quelque chose de valable qui passerait avec cette alim ? sachant que là j’ai une 9600 xt… je pensais que comme les x1950 avait déjà un peu vecue ce serait moins contraignant pour l’alim


et hm au passage j'en profite, c'est destiné à vista, donc peut etre qu'une nvidia serait plus adaptée et moins gourmande en terme d'alim ?

hélas, non, je craint qu’aucune carte actuelle ne passe avec une si faible alimentation.
peut etre une 7600GT AGP et encore, c’est pas sur.

Moi j’ai une 7800GS AGP (equivalent perf de la 7600GT) qui date aussi, et ca passe tout juste avec une 350W Enermax, j’ai quelques plantages, j’ai monté une 400W bluestorm, et ca passe mieux, plus du tout de plantage.


alors une X1950pro c'est meme pas la peine dy songer.... logiquement les Shuttle c'est pas prévu pour faire du jeux avec. faudrait que tu transfert tout dans un boitier ATX.

Faux pour les commentaires sur les alims Shuttle, elles ne se comparent pas à des alims standards de puissance équivalente :non:

Source HFR

toujours là pour corriger nos écart . :wink:

Merci Chafoin. :smiley:

très interessant, merci

j’ai une config à peu pres similaire à celle citée ci dessus, jai un athlon 2500+, un seul disque dur et deux barettes de ram, avec une alim de 250 W … Je vais essayer et je vous tiendrais au courant.

merci à tous pour vos réponses

j’up pour vous dire que j’ai recu aujourdhui ma powercolor x1950pro 512.

branchée dans le shuttle, ça ne passait presque pas à quelques millimetres pres (4 ?)

je suis sous vista, tout fonctionne, je vais tester avec les jeux et prendre des photos pour que vous voyez cet éléphant dans une twingo