Pertes de paquets

Bonjourt à tous,

Je fais appel à votre aide car je suis actuellement en Espagne pour un an, et j’ai remarqué des pertes de paquets sur ma connexion internet.
Je n’ai pas l’impression que les pertes sont énormes car il n’y a aucun problème pour la navigation ni les téléchargements, en revanche c’est très embêtant pour le jeu en réseau…

Pour voir d’ou provenait ces pertes, j’ai fait un traceroute avec le logiciel visualroute sur un ip français dont voici le résultat (les % de loss varient selon les tests mais tournent autour de ceux-ci):
http://g.imagehost.org/t/0035/traceroute.jpg

  • Premièrement il y a une étape par où passe les paquets qui ne répond pas sur le traceroute (le point d’interrogaiton) : savez vous ce que ça peut être?
  • Ensuite sur l’ip 10.4.0.29 j’ai 45% de loss, le traceroute me dit que c’est un ip de mon local network: je ne comprends ce qu’est cet ip
  • Sur l’ip 212.145.1.82 (ipcom.communitel.net) j’ai 73% de loss
  • Sur l’ip195.95.153.95 (point d’interconnexion espagnol) j’ai 14% de loss
  • Passé la frontière française plus aucune perte.

Bref je ne pense pas pouvoir fixer mes pertes sur les ip étrangères à mon réseau (à moins que vous ne me disiez le contraire) mais peut-être que je peux au moins les fixer sur l’ip de mon réseau local?

PS: Je suis connecté à un modem récent en ethernet, je ne crois pas avoir de problème de part-feu (port ouvert), mon MTU est règler à 576 mais j’ai les même pertes avec un MTU supérieur.

Merci d’avance!

Salut,

l’adresse 10.4.0.29 est peut être cele que t’affecte ton FAI.
Faudrait voir si tu peux récupérer l’info sur ton modem (ou sinon via un site genre www.adresseip.com… )

Pour les “loss”, ben c’est le réseau qui veut ça.
Il doit y avoir quelques soucis, mais à ton niveau tu ne peux rien faire (ton FAI sera plus apte à régler le problème… et encore…).

Sinon ton MTU est vachement bas quand même.
Y’a une raison à ça ?
Peut être est-ce ça qui perturbe tes parties en réseau.
Normalement on est plutôt dans les 1500.

Salut,

Ben non justement ce 10.4.0.29 n’est pas mon adresse ip… Ce ne peut aps être un truc du genre le point ou se regroupe les connexions de l’immeuble ou quelque chose comme ça?
Sinon c’est bien dommage de ne pas pouvoir faire quoique ce soit par rapport à ces pertes sur le réseau c’est assez gênant tout de même :confused:

Par rapport à mon MTU cela ne change rien s’il est à 1500 ou autres j’ai déjà fait des essais le 576 sert à améliorer légèrementmon ping.

Merci quand même!

l’adresse IP doit etre un routeur ou une passerelle… on le saura difficilement.

Pour le MTU, ça permet peut être de baisser ton ping, mais ça augmente le délais de transmission dans son ensemble.