Pertes de la plupart des documents sur le bureau - Pb avec bureau XP Pro

Bonjour,

Après un redémarrage normal mais très lent, le bureau est apparu mais vidé de presque tous (mais pas tous) les dossiers fichiers et raccourcis qui s’y trouvaient, outlook était déconfiguré, explorer ausssi. En faisant une recherche avec l’explorateur windows, j’ai tout trouvé sur C:documents and settings puis déplaçé à nouveau sur le bureau tout content. J’ai fait tourner adaware spybot et norton antivirus aucun pb et puis après un nouveau redémarrage idem mais la impossible de rien retrouver.
Quand je fais tourner à nouveau adaware par example il scanne un nombre de fichiers identiques à avant ce qui me fait croire que les fichiers n’ont pas vraiment disparu.
Que puis-je faire? Que dois je faire? Merci d’avance.

Bonjour,

Si tu fais
Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK -> set USERNAME -> valider
est-ce que tu es bien sous ton compte d’utilisateur ?

oui je vois c documents and settings et mon prénom

OK.

Regarde si tu as des erreurs/avertissements dans le journal d’évènement (clic droit sur Poste de travail -> Gérer) et essaie un
chkdsk /r
sous la console de récup.

Chkdsk/r c’est sur executer?

Merci de t’occuper de mon pb.

Chkdsk/r c’est sur executer?

Dans gérer je vois des journaux et alertes de perf qui ont l’air OK et l’observateur d’évènements je vois 3/4 types d’erreur qui doivent avoir un rapport??

Windows ne peut pas charger le Registre. Il s’agit souvent d’une mémoire insuffisante ou de droits d’accès insuffisants.

Détail - Une opération d’E/S démarrée par le Registre a échoué irrémédiablement. Le Registre n’a pas pu lire ni écrire les informations de l’un des fichiers contenant son image système, ni vider ce fichier. pour C:\Documents and Settings\Philippe\ntuser.dat.

Windows a sauvegardé le profil de cet utilisateur. Windows tentera automatiquement d’utiliser le profil sauvegardé la prochaine fois que cet utilisateur ouvre une connexion.
3)
Windows ne peut pas charger le profil stocké localement. Les causes possibles de cette erreur incluent des droits de sécurité insuffisants ou un profil local endommagé. Si ce problème persiste, contactez votre administrateur réseau.

DÉTAIL - Une opération d’E/S démarrée par le Registre a échoué irrémédiablement. Le Registre n’a pas pu lire ni écrire les informations de l’un des fichiers contenant son image système, ni vider ce fichier.
4)
Windows a sauvegardé le profil de cet utilisateur. Windows tentera automatiquement d’utiliser le profil sauvegardé la prochaine fois que cet utilisateur ouvre une connexion.

Et aussi

Windows ne peut pas trouver le profil local et tente de vous connecter avec un profil temporaire. Les modifications effectuées à ce profil seront perdues lorsque vous vous déconnecterez.

[C’est quoi la console de récup?

OK, essaie d’abord le chkdsk. La manip est décrite ici :
http://www.clubic.com/forum/index.php?show…dpost&p=5827572

Pour le reste :

Ton profil est endommagé. Il va falloir te connecter sous un compte avec les droits Admin, créer un nouveau compte puis rapatrier tes anciens données, c’est-à-dire copier les fichiers importants du dossier
C:\Documents and Settings\<ancien_compte>
vers
C:\Documents and Settings\<nouveau_compte>

Tu peux avoir un message Accès refusé :
[Mode d’emploi] Accès Refusé sur un répertoire
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=172602

Une fois c’est fait, je te conseille d’installer ce service utilitaire :
http://www.microsoft.com/downloads/details…&displaylang=en
pour enregistrer correctement les paramètres utilisateurs à chaque fermeture de session.

Merci. Ca veut que les fichiers sont bel et bien perdus?

Ben non, ils sont là. Il faut les copier dans le nouvel emplacement.

Notamment pour les raccourcis et fichiers sur le bureau : les copier de
C:\Documents and Settings\<ancien_compte>\Bureau
vers
C:\Documents and Settings\<nouveau_compte>\Bureau

Bonjour

On est bien dans le cas d’un Profil utilisateur endommagé
Tu trouveras des renseignements et des actions complémentaires à faire ici:

Profil utilisateur - Endommagé
dans cette page: http://www.d2i.ch/pn/az/p.html

Bien lire la remarque marquée: astuce au cas où le probleme persiste

(Hi, Nglechau :hello: )

Merci à vous deux. Le pb c’est que dans le c documents settings ancien utilisateur bureau il n’a y a presque plus rien de mon bureau initial. La enore j’avais crée un fichier word qui a disparu d’un redémarrage à l’autre.
Je vais essayer de travailler à partir du nouveau compte en espérant que ce mystère ne se produira plus.

Vous ne craignez pas que ce soit un virus qui s’attaque à tous les fichiers utiles et persos…

Il faut absolument créer un nouveau compte pour travailler dessus. Tout travail effectué sur le profil temporaire (là où tu es actuellement) va être logiquement effacé. Il n’y a pas de mystère.

Quant à ta dernière question, non, je ne pense pas que ce soit un virus. Mais tu peux tout de même passer un scan pour en être sûr.