Pertes de couleurs occasionnelles

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j’ai un soucis avec mon affichage TV sur mon deuxième écran (sortie HDMI depuis la carte graphique). Tout fonctionnait à merveille, mais depuis deux jours, j’ai des problèmes :
De temps à autre, l’ensemble du bureau “perd ses couleurs”, ou plutôt prend des teintes de bleus / verts, comme s’il y avait une brusque détérioration du signal video. Au passage, mon téléviseur ne reconnait plus le mode “graphique” de la source video.
Parfois, cela passe tout seul, changer de source et revenir dessus restaure la qualité originale, de même changer la résolution restaure les couleurs. Mais c’est quand même un problème très embêtant qui revient à interrompre 3 ou 4 fois un film.

D’autres infos :


  • Ces problèmes surviennent 1° depuis que j’ai testé des résolutions d’écran inférieurs mais également 2° depuis que j’ai testé le mode affichage direct3d sur fond d’écran de VLC. J’ai trifouillé ces deux trucs en même temps, donc je ne peux pas vraiment savoir quel est le fautif. Depuis, j’ai bien évidemment restaurer les paramètres d’origines, sans résultats.
  • Ce problème était déjà apparu en jouant à PES sur mon écran TV. Au bout d’un temps survenait ces pertes de couleurs.

Solutions testées :


  • J’ai testé avec un autre cable HDMI : même problème.
  • J’ai essayé avec les différentes prises de mon téléviseur.
  • J’ai réinstallé les pilotes de la carte graphique.

Mais rien n’y fait. J’avoue que j’en perds mon latin.

:neutre: à part un mauvais contact au niveau des prises …

Merci de m’avoir répondu.

Si c’est cela, c’est la prise hdmi de la carte graphique, j’ai testé les différents prises de la TV, pas de différences.

Est-ce que ça pourrait être un signe d’usure de la carte graphique ? Pourtant sur le pc, je ne rencontre aucun problème.