Perte vitesse telechargement

bonjour,
je suis abonne orange, mon debit descendant etait d’ un peu moin 500ko/s, j’etait tres content pui j’ai souscrit a la ligne telephonique adsl toujour chez orange.
Maintenant je me retrouve avec un debit de 380ko/s (les debits mentionne etant theoriques, releve sur les carateristique de ma ligne)
passer de 500ko/s a 380ko/s m’enerve un peu, est-ce normal, devrai-je essayer de telephoner pour obtenir des explications?(ou autant faire pipi dans un violon)
MTR77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MONTEREAU FAULT YONNE
Longueur de ligne : 3670 mètres [+]
4/10 sur 1256m, 6/10 sur 2414m
Affaiblissement : 43.7 dB

merci

Salut,
Logiquement quand tu téléphones il est normal que ta connexion baisse car le téléphone par VOIP pompe de la bande passsante.

Maintenant je ne pense pas qu’il y ait une “Réserve” de bande passsante pour la téléphonie, donc tu devrais avoir toujours tes 500ko/s

Es tu sur que cela est venu quand tu as demandé la téléphonie? tu n’as pas quelques chose qui puissent te “bouffer” un peu de bande passante?
As tu essayé sur un autre serveur de téléchargement.??

Un petit scanne antivirus et malware pour être sur que tu n’aies rien qui dérange ta connexion…

salut,

d’accord avec toi mais quand tu l’utilise pas.

Ma baisse est sur tout telechargement (serveur clubic, etc…).Et aucune activitee d’un bouffeur de ressource ,pas de virus ,pas de spyware
et cela est bien survenu juste apres mon passage en telephonie.
Je vais telephone chez orange mais je ne sais pas pourquoi ,je croi que je peut aller me fair cuire un oeuf

Oui bon courage…
As tu essayé de rebooter ta livebox en enlevant une 10 aine de secondes l’alimentation?

oh, que oui plusieurs fois, et en attendant une demi heure avant de la rebrancher.
Et j’oubliais, j’ai contacte orange 20 min a me prendre pour un ane ,le mec est pas au niveau et ne fait qu’anoner des phrases toute faite qui defile devant ces yeux surement vide et hagard.
Il ma fait telecharger le programme test DSL qui comme son nom l ‘indique test la ligne et boum 300ko/s, j’avais envie de lui crier “M… je montais aplus d e 500 ko/s du… passe moi un technicien ou je viens mettre le feu a ta souri”
evidemment je ne l’ai pas fait, mais les hotline me donne des crise d’ ulcere (mauvais souvenirs des numeros surtaxe).
pourtant j’ai tout passe au crible les tests de connexions,les anti-spyawares,les antis-virus,la photo de ma mere.
Du coup voila les derniers releves de la conversation. t:ca fait longtemps que ca dure
m: oh… 1 moi
t:bon on va attendre encore 1 semaine et vous rappelez
m:(execede) au revoir
Mais demain ou quand j’ aurais envie de finir mon stock anxiolitique, je retelephoneavec le masque du mechant psycopathe bouffeur d’hotliner pour avoir un technicien.