Perte soudaine d'un écran

Bonjour / Bonsoir à tous :slight_smile:

J’ai un soucis qui me retourne littéralement le cerveau sans que je ne puisse rien y comprendre…

Je possède 2 écrans, qui tourne donc en Dual Screen. Et ce matin, sans raison apparente, mon PC n’accepte plus qu’un seul écran.
Si j’en débranche un, puis rebranche l’autre à la place, pas de soucis. Idem si je rebranche le second sur le second port DVI : il reprend la main.
Mais si je branche les dès, un seul reste visible…

Je n’y comprend vraiment rien, la manip indique que les deux écrans fonctionnent et sont reconnu (individuellement). Et les deux port DVI de la carte graphique également…

Si jamais quelqu’un à une idée, je suis preneur, car je sèche complètement :frowning:

Pour info, la config:
Vista Ultimate 64
Radeon HD 5870
Drivers à jours

D’avance merci !

tu as vérifié dans le pilote comme quoi la 2e écran est activé?

Il ne détecte plus du tout le second écrans. Il a disparu (de l’interface d’admin ATI, et de l’interface d’affichage windows).

Vérifie que dans le gestionnaire de tâche, la seconde ATI est activé (je sais pas si ca existe encore qu’il détect 2 carte, pour les port DVI)

Je suis pas sur de comprendre désolé :confused:

Le gestionnaire des taches Windows? que je cherche un second process ATIBidule qui gèrerait normalement ma 2° carte?
Dans le control panel de ATI, lorsque je lui demande “Detect displays”, il ne m’en trouve toujours qu’un seul.

Merci de ton aide !

Désolé, dans le gestionnaire de périphérique :wink:

Il n’en détecte qu’une, mais ceci dit, je ne pense pas non plus qu’il en affiche deux… en fait je ne suis plus sur…

je vais véfirier sur ma 5770

Tu as essayé de désinstaller les pilotes et réinstaller?

je vais prendre des Impression écrans du Panneau de control.

J’ai ré installer le dernier pilote, mais le control panel a pas mal changé, du coup je me suis retrouvé perdu quelque temps…

Même quand je regarder dans le gestionnaire des moniteur windows, il ne me détecte plus que 3 écran possibles (avant 4, je sais pas pourquoi…) J’avais pourtant avant bien 3 écran identifier dont 2 nommé “Moniteur plug-and-play générique sur ATI Radeon HD 5800 series” et mes deux autres "(Ecran par defaut) sur ATI Radeon HD 5800 series

J’y comprend vraiment plus rien -_-’
Edité le 18/12/2010 à 13:03

troll on
ah les fameux drivers ATI…
troll off

fais toi une checklist:

Hardware : tester à part, un par un sur un autre PC

  • écrans
  • câbles
  • alim
  • CG

logiciels
modifs depuis le dernier moment ou ca marchait (MAJ, et installs diverses, avec points de restauration)

Pour le coup des drivers ATI, je suis pas sur que ce soit tant du troll que ça… J’avais finit par passer chez nvidia a cause de ça, et puis je me suis laissé dire que ça allait mieux… jusqu’à maintenant :-/

Les écrans / câble et alim fonctionne bien sur mon vieux PC, pour la CG pas tester, je doute qu’elle rentre dans mon vieux boitier ^^

Je vais voir a me remettre sous une ancienne nvidia qui traine dans le coin.

Merci !

… perso, on a une HD5550 au bureau en dual-écran pas de soucis sur windows 7.

J,ai ma 5770 chez moi aucun bug aussi…

ya peut-être un bug de la carte… si tu as 3 moniteur que tu peux avoir au lieu de 4, tu as un Soucis avec une prise DVI…

Tu peux essayé avec un convertisseur DVI vers HDMI…

P.S.

ASUSORNOT?

Moi perso, j’ai jamais eu de problème avec les pilotes ATI… Faut dire, que ya pas juste avec les pilotes ATI qui peut survenir des problèmes, chez nVidia, on fait arreter le ventilo de la carte pour les cramer :slight_smile: