Perte Signal TV Freebox HD - Perte Signal TV Freebox HD MIMO

Bonjour,
Je dispose d’un abonnement Free Dégroupé Total ainsi qu’une Freebox HD.

J’ai branché mon boitier HD #1 sur ma prise téléphone près de mon PC, et ma HD #2 sur ma TV, le tout distant l’un de l’autre d’environ 8 mètres.

J’arrive à regarder la TV via la freebox sans pb, mais au bout d’un moment (de 5 à 15 minutes) la qualité de la vidéo se dégrade, je passe progressivement en noir & blanc, puis l’image se dégrade encore, devient flou et le son est parasité.
Si j’insiste encore un peu l’image devient soit bloquée, soit noire et la freebox #2 ne répond plus à la télécommmande.
Seule solution débrancher/rebrancher le boitier freebox #2 pour obtenir un signal souvent correct mais qui se dégrade alors à nouveau au bout de 5-10 minutes…

Je précise que cela se produit alors que je ne me sert pas d’internet sur le PC au même moment (pas de mule ou de download de ouf. en même temps, rien).

J’ai aussi tenté de regler ma réponse au ping/correction d’erreur sur les caractéristiques de ma ligne free (mode sérénité). Mais le resultat est le même.

Avant de contacter la hotline Free, j’aurais voulu avoir votre avis, une idée de piste de résolution : pb liaison wimax/debit liaison adsl merdique/…, et savoir surout si d’autres personnes avaient le même soucis.

Merci d’avance!!

J’avais eu le même problème lorsque j’ai recu ma freebox HD.

appel free, ils te passeront le service clientèle et vont te proposer d’échanger ton boitier HD. L’échange a eu lieu sous 1 semaine dans un point relais, et hop plus de problème.

c’est un probleme récurant des freebox hd…elle est mal concu

ce qui se passe c’est qu’elle chauffe beaucoup à en arriver aux symptomes que tu décris.

mets ta hd sur le coté, afficheur vertical au lieu d’horizontal.

elle refroidit mieux ainsi

malgré l’échange comme te le préconise HULK ne réglera pas forcement ton pb, beaucoup on encore se probleme malgré l’échange…

c’est pourquoi je n’ai pas fait cette echange
je l’ai juste positionné comme je l’ai dis plus haut et je n’ai plus aucun soucis

:bounce: Bonjour
Moi aussi,j’ai un boitier HD freebox qui chauffe un peu. l’été arrivant, j’ai décidé de remédier un peu au problème. j’ai acheté des patins pour mirroir (ce sont en fait des patins en metal de 1 cm de haut) que j’ai collé à l’aide de double face à la place des minis patins sous la freebox. Ensuite, j’ai retrouvé un ancien dissipateur aluminium de carte graphique. je l’ai enduit de pate thermique et je l’ai mis sous la freebox. voilà, la freebox est surélevée, et a une surface de refroidissment accrue. depuis, plus de soucis (ai regardé un film enregistré sur le DD, ce qui avant chauffait beaucoup!!!!) :sol:

et le bruit :??: :smiley:

dans tous les cas il n’est pas à l’abonné de trafficoter quelque chose afin de remedier au pb de conception de la hd :pfff:

en ce moment il y a de gros pb de reception de la tv à l’echelle national depuis 3 semaines et ca me concerne aussi

pb de son sur france 2
beaucoup de micro freeze avec gel de l’image
etc etc

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=29145&p=1

est ce ton cas ??