Forum Clubic

Perte réseau wifi Freebox

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous contacte pour un problème avec ma Freebox.

Hier soir, tout marchait parfaitement, j’avais ma connexion normale, et tout allait bien à ce niveau. Ce matin, j’allume l’ordinateur, et plus rien depuis mon PC… Il ne voit plus le réseau ! Alors que rien en logiciel ou hardware n’a changé ! Je reboot le pc, même chose. Je reboot la freebox, même chose.
Par curiosité, je regarde sur mon iPhone, qui lui voit parfaitement le réseau. Même chose pour un autre PC en wifi dans ma maison.

J’ai essayé de reconfigurer le wifi de la freebox, me disant que je n’y perdais rien (en changeant la sécurité de WEP à WAP au passage d’ailleurs), ça n’y a rien fait.

Quelqu’un aurait-il une idée s’il vous plait ? Je n’y comprends plus rien !

Pour info, j’ai la freebox récente en deux morceaux (TV + Internet) et un pc quasiment neuf, avec une carte réseau WIFI trendnet qui marchait parfaitement jusque là.

Merci !
Edité le 03/07/2009 à 11:54

Salut,
est ce que ton portable voit d’autre réseau? Bouton Wifi bien activé?

+1 vérifie le wifi de ton pc portable…
la connexion réseau sans fil est elle activé ?
voir aussi dans gestionnaire de périf

Ouai je vois les réseaux des voisins…

J’ai appelé Free, le mec m’a fait faire un tas de manip sans rien arranger.
Là par hasard j’ai refait une 20ème fois la manip… et c’est revenu, masi le signal est devenu faible… J’y comprneds plus rien, mais ça marche à peu près…

Alors essai de changer de canal, doit y avoir trop de monde sur le même canal, ca me l’a fait plusieurs fois chez mes clients. Essai le 10 le 7, ou le 1 (avec lequel j’ai souvent réussi a réavoir une connexion stable)