Perte reguliere de connexion! - un novice a besoin d'aide :)

Bonjour à tous et meilleurs voeux!
Voila je me suis inscrit sur le site de forum puiqu’il resout souvent mes petits problemes mais aujourd’hui je ne trouve pas solution!

> Je viens d’acheter un nouveau pc (acer) que je voudrais connecter en wifi grace à la club-internet.box.
Jusque là, pas de problemes avec le petit peu de savoir faire j’ai reussi facilement à me connecter à internet, le probleme est que environ toutes les 5 minutes (pas 5minutes extactement), windows m’anonce que la connexion reseaux local est perdue, pour resoudre le probleme je dois à chaque fois désactiver et reactiver moi meme la connexion,

> Pouvez vous m’expliquer de quoi pourrait provenir le probleme et surtout comment le resoudre?

Merci à vous frere internaute :wink:

up!

Bienvenue dans le monde du Wifi

personne ne peut donc me dire pourquoi windows a des pertes de reseaux regulieres ??? :frowning:

C’est clair…
La distance entre ton pc et la box ??

Pour avoir cotoyer le wifi d’assez prêt, je peux te dire que c’est très sensible.
Essaye dejà de mettre ton P a coté de ton point d’accès pour voir si c’est bien un probleme de reception. :neutre:

Mon adaptateur USB pour le wifi doit se trouver à quelques metre de ma clubinternet.box ( 10metres maxi!) sans mur entre! juste deux portes qui ne sont pas trés epaisse :s !
J’ai reussi néanmoins à ne plus avoir à me reconnecter! cela ce fait tout seul mais le problemme reste le meme ! je perd ma conexion encore trop souvent !
au secour je vais prendre une masse et lui faire sa fete ! lol

tu as des portes sans murs autour ? :??:
Deja les clé usb wifi sont pas très bonne en reception en général

lol si biensur que j’ai des mur mais avec chance ils ne s’oposent pas directement entre l’adaptateur et la CI.box :slight_smile: faut le voir pour le croire ^^
Quoi de mieu que les adaptateur USB ?
je ne veux pas detourner le sujet :slight_smile: je veux toujour aranger mon pb de perte de connexion!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up!

Une carte PCI Wifi recoit beaucoup mieux
tu es à 100% de reception?

Pour la carte PCI je dois en choisir une speciale à ma CI.box ? ou alors peut importe parsque les prix vont de 10€ à 100€.
Au niveau de la reception je tourne entre faible et bonne avec une vitesse ne depassant pas les 54Mbits/s alors que j’ai l’ADSL2+.
Est ce une vitesse correcte ?

je crois comprendre que 54Mbits/s est la vitesse offerte par les carte PCI…
Est ce que les pb de perte de connexion sont du au niveau de reception malgres qu’il soit bon?l’achat d’un carte PCI sera t’elle donc utile ?

Bonjour, avant j’avais CI et je n’ai jamais eu de pb de déconnexion, là j’ai changé pour Free et j’ai aussi ce problème de perte de signal, je dois faire “réparer” assez régulièrement: le signal affiche toujours 5 barres, mais la vitesse chute à 1M/s puis plus rien. Mon portable n’a pas changé pourtant.
Si quelqu’un a idée claire sur ce problème? Cela aidera pas mal de monde!

ba moi ce n’est pas un portable que j’ai branché avec la clé USB wifi mais bien un ordi de bureau pour travailler tard le soir… et ca me soul de plus en plus! je ne peux pas travailler sur le net sans avoir à reparer la connexion !
A L’AIDE

Tu as essayé de te faire preter une carte wifi pour tester?

non, je connais peu de personne qui osent le wifi! Je ne vois pas ce qui les effrait ! :neutre: je crois que je vais en acheter une de toute façon puisque j’ai encore un autre pc dans la maison en attente de connexion aussi :s il n’y aura rien de perdu!
Au niveau de choix vous pouvez m’eclairer un peu?

Bonjour à tous,

Ayant eu un problème similaire, je l’ai résolu en installant les tous derniers pilotes pour mon ordinateur (trouvé sur le site d’intel)
Les CD de pilotes fournis avec les matos achetés en magasins ne sont jamais à jour, il faut toujours aller sur Internet récupérer les dernières versions.
En fait, il ne faut pas laisser Windows gérer la connexion wi-fi :non:

Il me semble que avec CI il y a un programme “motive connexion manager” qui gère l’accès en wi-fi vers le modem, est-il installé?

motive connexion manager…
Jamais entendu parler ! je m’en vais de ce clic voir ce qu’il se trouve sur google!
merci je vous tiens au courant

Rien trouver et toujour aucune solution !
svp aidez moi je craque ! je sens que le wifi n’est qu’illusion et mensonge ! …