Perte paramètrage BIOS

Bonjour,

 Incident survenu  deux fois en 2 semaines:
 Au démarrage j'obtiens le logo du BIOS ( AMI ) sur un écran noir, suivi de quelques lignes dont
    -  Overclocking failed  ( Alors que je n'ai jamais rien overclocké ! )
    - F1  pour paramètrer le BIOS
    - F2 pour continuer normalement ( si on peut dire ! )

 Je note que la date est passée au 01/01/2002 , que l'heure est à 00:00 et que j'ai perdu les infos de priorité de boot que j'avais entrées.

 Je remets tout d'aplomb ...... et celà repart du bon pied !

 Est ce que la carte mère ( ASUS P4P800 DELUXE ) est en train de mourir ?  Dans les premiers PC que j'avais montés ( en 1998 ) , il y avait une pile dans la carte mère. Est ce que c'est encore vrai à ce jour ?
 Bref, si quelqu'un a une idée , je suis preneur......

 Merci d'avance .

Oui,il y a toujours une pile pour garder les réglages du bios :wink: si l’heure se dérègle à nouveau,c’est que la pile faiblit :neutre:

Merci pour l'info.
Effectivement, ma carte mère est agée et s' il y a une pile elle doit être au bout du rouleau !
Cependant, j'ai bien regardé la doc de ma carte et je n'ai vu aucune mention de la présence d'une pile...... Ou se cache t'elle ?

 A suivre................

Bonjour,
Elle ne se cache pas vraiment : [Photo supprimée]

Bonjour,

Merci Yabmaoul… J’ai effectivement changé la pile ce matin. Elle était quand même bien cachée sous les câblages et invisible par la vitre du boitier !
Une fois ce dernier ouvert… la honte… elle me crevait les yeux ! Dans la photo de ma brochure, elle était également bien visible, bien que non référencée …

Pour les symtômes, ils sont bien décrits dans cet article:

  [www.commentcamarche.net...](http://www.commentcamarche.net/faq/387-carte-mere-changer-la-pile-de-la-carte-mere) 

Donc incident clos .