Perte Internet en branchant un switch - sur le pc vista mais pas sur xp

Bonjour,

je viens d’acheter un pc sous vista et j’ai toujours mon pc sous Xp.
J’ai voulu via un switch (neuf) d-link branchant avec des cables droit mes deux pc + la livebox (qui est en routeur) sur le switch. le pc xp pas de probleme, rien a changer, Internet fonctionne toujours, mais je n’ai plus Internet sur Vista. j’ai vérifié les cables en les inversant, toujours rien sur vista.
Faut il rentrer les ip en fixe ? faire un truc special, il cherche mais ne trouve rien.
Il me trouve un reseau non identifié.

Si quelqu’un peut m’aider, suis preneur :slight_smile:

tu es en IP dyna mique je suppose, donc DHCP

Depuis l’invite de commande tape ipconfig /all et verifie que “passerelle” est bien renseigné avec un IP (qui doit etre celle de la livebox)

Si ce n’est pas le cas un petit coups de ipconfig /renew devrait arranger ça.

vista à quelques soucis à ce niveau là (même en IP fixe j’ai pu voir parfois)

Si jamais ça survient apres une mise en veille il existe un correctif pour cela:

http://support.microsoft.com/kb/933872/fr

il me trouve pas de passerelle, et l’ip n’a rien a voir avec l’ip qui se rapproche de la livebox 192.168.1.10

je viens de lancer ipconfig / renew et j’attends depuis 10 mn, on va bien voir !

Ce qui est bizarre, c’est sans le switch, cela fonctionne impec. mais avec les deux pc dessus, ca marche plus :frowning:

merci de ton aide

par hasard la livebox n’est pas configurée en mode “bridge” c’est à dire en direct sans routeur ?

Ceci expliquerai que avec 2 PC qui essayent des’y connecter ça ne marche pas.

Essai avec juste le PC vista sur le switch, si ce n’est pas deja fait

bridge, aucune idée. j’ai une livebox sagem

alors, pas d’internet avec juste le pc vista de brancher, mais bon, meme brancher direct, j’ai plus rien maintenant, même apres un formatage. il me mets toujours pas de passerelle et ipconfig renew se fige on dirait, il fait rien.

Que faire ? je vois vraiment plus.

merci

Ramener ta LiveBox parce qu’elle est en panne… :neutre:

en panne ?

elle marche bien avec mon pc sous XP, c’est juste avec le pc Vista que cela ne focntionne pas.
Mais j’y comprend plus rien, vista installé sur le pc neuf y’a deux jours, Internet fonctionne direct impec sans rien faire, je rajoute le switch, plus d’internet mais toujours Internet sur XP (avec lequel j’écris !). Et a chaque fois que je rentre sous vista un ip fixe, passerelle ou autre et que je clique sur ‘OK’, il tourne et fini par un ‘pas de reponse’, donc c’est difficile à paramètrer dans ce cas la :smiley: .Meme apres formatage il me fais ceci, pas de reponse a chaque modifacation, et juste apres l’install de Vista, je n’avais pas Internet.

J’y comprend plus rien :frowning:

Utilises tu le service TV de la Livebox ?
Si ce n’est pas le cas, désactive cette fonction dans les paramètres de la Livebox et branche ton PC Vista sur le port Ethenet jaune.
Si tu es abonné au service TV, branche ton PC Vista sur le port ethernet de base (le rouge) et branche ton PX XP soit en USB ou soit avec le dongle wifi… :wink:

j’utilise la TV, et le but est quand meme aussi le transfert !
Le switch est neuf, j’aimerai bien m’en servir.
Alors quand je demarre Vista et qques minutes apres XP, j’ai Internet ! mais bon, c’est pas pratique quand meme, mais ca avance ! :slight_smile:

Alors à ta place, je procederais de la maniere suivante :
1/ débranchement de tout les pc raccordés à ta Livebox
2/ reinitialiser cette derniere à son état d’origine (enlever les adresses des pc raccordés)
3/ relier ton switch à la livebox ainsi que ton pc windows xp dans un premier temps
4/ installer ta connexion internet sur l’ordinateur xp en déclarant ce pc comme principal avec le cd d’installation orange
5/ rebrancher ensuite ton pc sous Vista à ton switch, theoriquement ca devrait fonctionner.

merci, je viens de faire ceci, et plus Internet sur Vista, il me retrouve des adresses farfelues. Par contre, je veux garder la livebox en routeur, et pas m’embeter, peut importe le pc allumé, Internet marche.
Enfin, c’est la théorie pour le moment !

J’utilise la carte reseau Nvidia intégrer a ma carte mere. Des que je veux rentrer des parametres, ou autre, elle finit par ‘pas de reponse’, meme apres formatage, j’ai toujours ceci… D’ou cela peut venir ?

il y a peut-etre un probleme au niveau de l’interface reseau :neutre:

deja est-ce que les drivers sont à jour ?
Quelle est la carte mere ?

As-tu possibilité d’essayer avec une carte reseau PCI ? (quit à mettre 10€ dans une carte pour voir …)

Essaye d’aller dans le gestionnaire de périphériques => carte réseau => NVIDIA Nforce Networking Controller

Tu rentres dans les paramètres et sous l’onglet “Gestion de l’alimentation” tu désactives " Autoriser l’ordinateur a éteindre ce péripherique pour econnomiser l’énergie".

Sait-on jamais !

‘pas de reponse’, ca a planter la fenetre !
des que je touche la carte reseau j’ai ceci :grrr:

Le_poilu : Carte mere asus P5N-E SLI neuve.
J’avais mis la carte reseau a jour via windows update, puis formatage
La, c’est en cours de mise via le dernier driver du site NVidia, mais c’est long !

Je viens de retrouver une carte reseau, je vais la tester ensuite (enfin dans la soirée, car j’ai un concert ce soir, ca va me destresser :slight_smile: )

ben j’ai pareil que toi.

Mais je me connecte à une Freebox via un routeur WRT54G

je n’ai pas eu le moindre soucis

Ceci dit les controleur ethernet nidia n’ont pas une excellente reputation (c’est pourquoi j’ai toujours une 3Com pas top loin :slight_smile: )

Bon, en changeant de carte réseau, cela fonctionn impeccable, bon, c’est une realtek 10mo, mais ca dépanne.

merci a tous de votre aide !