Perte en WiFi - RJ45?

:hello: tout le monde!
Voila je m’explique… J’ai du wifi chez moi, mais manque de bol le routeur est à l’autre bout de la maison… Je suis câblé donc je suis obligé de branché le modem prêt du récépteur… Du coup j’ai de la perte, et pas qu’un peu…
Je voulais donc faire partir un câble du récépteur et le faire monter dans ma chambre et me brancher en direct au routeur… Aurais-je beaucoup de perte? Un peu plus? Un peu moins? Beaucoup moins??

Merci :wink:
eYo

c’est ce que j’ai fait chez moi, tu as pas de perte :neutre: en tout cas au moin 8 méga passe :ane:

jsuis en 20 mégas, j’espère arriver au moins à 16 mégas lol :smiley:

moi aussi en 20 méga
a savoir si sa vient de mon cable :??: aucune idée
enfin en tout cas c’est pas en wifi que tu aura 20 méga :paf:

tu m’étonnes, je dl à 160ko/sec :’(

ça veux rien dire ça
ça dépends où tu récupere, enfin les réseaulien seront plus qualifié pour t’expliquer :ane: moi je sais pas grand chose

bah sur le même serveur sur lequel un pote fait du 600ko/sec :ane:

vasi fait moi testé ce serveur :ane:
tu as testé???
http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php

http://www.60millions-mag.com/page/bases.1…292&vupload=807

Votre Bande Passante 1366.016 Kbps (170.752 Ko/sec) 1366.016 Kbps (170.752 Ko/sec)

:’(

Votre Bande Passante 6427.069 Kbps (803.384 Ko/sec) 6427.069 Kbps (803.384 Ko/sec)

:confused:

Votre Bande Passante 5738.889 Kbps (717.361 Ko/sec) 5738.889 Kbps (717.361 Ko/sec)

:confused:

Votre vitesse en téléchargement (download) : 2 292 kb/s
soit un peu au dessus du 2 mégas

Votre vitesse remontante (upload) : 807 kb/s
soit un peu en dessous du 1 méga :’(

oué pas térrible le 2eme test :confused:
7671.315 Kbps (958.914 Ko/sec)

Votre vitesse en téléchargement (download) : 6 675 kb/s
Votre vitesse remontante (upload) : 722 kb/s

toute façon faut pas oublier que les FAi on des structures plus ou moin différente, alors personne doit avoir les 20méga
aprés il y la perte sur la ligne, le nombre de personne désservis, puis chez toi comment c’est bien foutu.

j’avais la livebox avant il elle me limité à 2 méga, vérifis si ton routeur est bien compatible 20 méga

voila moi peu plus aider mais je vais suivre le post pour voir si moi également je peu faire mieux :ane:

c’est un 54 mbps le routeur… :smiley:

a quand même, sert à rien les 34 en plus :paf:

j’ai un 104 mbps qui me sert pas mais qui merde ^^

bon bah je vais voir pour mettre le modem dans ma chambre ^^

ben oué tire un ceble telephonique dans ta chambre, c’est ce que j’ai fait. Ma maman était d’accord, ouf :MDR

Pour une connexion internet c’est quoi la difference entre upload et download ???

Ben l’upload c’est qu’en tenvoi des données, et le dwl c’est l’inverse.

Pour en revenir a ton pb, en faite tu captes mal ton signal wifi c’est ça?

si tu tire un cable de - de 100m ( rj45), tu n’auras aucune perte

Il ne faut pas non plus dire que le Wifi donne des mauvais débit…

bien configuré, je télécharge à 1000ko/s en Wifi et 1400ko/s en rj45…

Donc le problême viens souvent de la configuration et du matériel
(MTU, TTL …, reception, canal )…

Bizard que t’es tant de différence bartounet, tu reçois pas trés bien ton signal?

Parce que si t’es connecté a 54Mbits, t’enleve 30Mbits car c’est du wifi ( on prend large), il doit te resté 24Mbits de dispo…

Tu devrais pas avoir de différence, car 1400ko/S, c’est du 12Mbits en gros non?

Vas plutot sur dslvalley, http://dslvalley.com/

et dit nous ton atténuation et ta distance du central.

de plus si vous lisez bien votre contrat internet, la majorité des fournisseur vous offre une connection jusqu a 8, 20 … Mo alors que la seul chose qu ils vous garantissent, c le debit de connection du routeur(inferieur a 56k), la vitesse de connection depend donc de l etat de materiel de l isp et de tes voisin…