Perte du wifi sur Bbox

Bonjour à tous :hello:

J’ai un problème avec la bbox de Bouygues : il y a deux jours, j’ai perdu la connexion wifi sur deux des ordis de la maison. Et quand je dis perdu, c’est perdu, elle n’apparait même pas dans les réseaux disponibles. Et, pourtant, il y a deux autres ordinateurs qui n’ont aucun problème à se connecter … [:paysan]
Depuis, j’ai à peu près tout testé, depuis la réinitialisation de la bbox jusqu’à la réinstallation d’une sauvegarde de Windows sur un des ordis (qui était prévue, quand même ^^) mais rien n’y fait :confused:
Et, hier, sur un des ordis qui fonctionnait sans problème, au cours d’un redémarrage de la bbox, j’ai perdu le wifi sur un des derniers ordis qui fonctionnait. Mais ce qui est étrange, c’est que je l’ai perdu sur le compte invité mais pas sur le compte principal … :heink: (et en créant un autre compte, pas de problèmes …)

Je ne vois vraiment pas à quoi ça peut-être dû, si quelqu’un a une idée, je l’en remercie :jap:

Salut,
si tu es dans une zone dense en ondes wifi, essaies de changer de canal.

Même pas, je suis en pleine campagne et c’est le seul réseau que je capte (enfin, captais ^^)
Et, en fait, j’étais déjà sur un autre canal avant que le problème n’apparaisse, ce qui fait qu’avec la réinitialisation de la box ça a changé le canal … mais pas résolu mon problème [:kurdent]

Mais merci de l’idée :slight_smile:

Peut être le module wifi de la b box qui part en vrille.
Tu n’as pas un routeur wifi supplémentaire… histoire de mettre le module wifi de la bbox en standby et d’utiliser celui du routeur.?

Nan, je n’ai que la box (hélas) :confused:

Alors, téléphone à la hotline, ils vont te faire quelques tests. Si ce n’est pas concluant, ils vont te changer la BBox

Ouais, c’est ce que je viens de faire et le technicien a changé le canal et je peux à nouveau me connecter … [:paysan]
Alors que ça n’avait pas fonctionné quand je l’avais fait dans l’interface de la box :heink:

Par contre il y a des sites que je n’arrive pas à charger même en passant par le dns de google, c’est zarb tout ça [:paysan]

quel genre de site?

De tout : canardpc.com, lesnumeriques.com, amazon, koreus, … :confused:

Oups, j’ai rien dit, le problème des sites venait d’une install foireuse du nav internet :jap:

ma foi.; c’est résolu au moins. :slight_smile: