Perte du son de ma tv avec mon pc

Bonjour,

Depuis ma récente réinstallation de windows seven sur mon ordi, je rencontre des difficultés à faire fonctionner correctement le son. Je m’explique :

En fait j’utilise ma TV samsung LED 40 pouces comme écran principal. Mon pc fixe est branché en direct sur ma TV avec un câble HDMI (donc grâce à ce câble j’ai l’image et le son sans avoir besoin de brancher des enceintes)

Le problème… c’est que j’ai remarqué que le simple fait d’éteindre et de rallumer la tv me fait “perdre” le son.

Si je vais dans la partie son du panneau de configuration, le AMD HDMI Output apparaît comme non connecté.

Pour retrouver le son, pas le choix je dois débrancher / rebrancher le câble HDMI.

A priori j’ai le dernier pilote au niveau du Catalyst Center pour ma carte graphique. (mais je sais qu’avant le reformatage de l’ordi, je n’avais pas ce problème)

Avez-vous une idée du problème ou une explication ?

Merci d’avance
Message edité le 07/08/2012 à 19:35

Tu as essayé d’allumer ta télé après que le PC soit démarré ?

Ca semblerait donc être justement ça le problème. :wink:

As-tu essayé de passer en mode tuner puis de revenir sur l’entrée HDMI sur laquelle le PC est connecté ?
(au besoin attendre une vingtaine de secondes sur une chaîne de télé avant de revenir sur le HDMI)

En fait le fait de passer en vue PC (HDMI2) vers la freebox (HDM1) ne pose à priori pas de soucis.

Avant j’avais pas ce problème. Dans le panneau de configuration le son se “réactivait” tout seul. (je me demande bien si le dernier pilote de mon catalyst center ne serait pas le coupable…)

De plus je trouve ça bizarre qu’une fois la TV sous tension, cela soit impossible d’activer le son depuis le panneau de config du son. (statut désactivé) et que la seule alternative soit de débrancher / rebrancher le câble HDMI.