Perte du signal video (l'écran passe en veille) sous Windows XP

Quelques minutes après le démarrage du système, l’écran devient noir (avec le message : plus de signal vidéo: l’écran passe en mode veille). Obligation de couper l’alim (bouton start pressé 5 sec.) pour rédémarrer et retrouver un écran actif. La carte Video semble correcte (tests faits). Est-ce un problème XP ?

vérifie si c’est pas le pc qui passe enveille a cause d’une surchauffe
va dans le bios et reste un moment sur la page de monitoring

Hello,
essaye de demarer ton pc en mode sans echec, et de reinstaller tes drivers videos, et ecran si besoin
bonne chance

N’as tu pas changé la fréquence de rafraichissement de l’écran ?
Ce genre de soucis se produisent lors du passage d’un écran cathodique à un écran plat sans avoir changé cette fréquence de rafraichissement. Je suis d’accord avec rafdoom, démarre en mode sans échec (touche F8 lors du démarrage de ton PC) pour vérifier la fréquence de rafraichissement ou réinstaller le pilote graphique.

Merci de la réponse. Je ne pense pas à la surchauffe du PC car la perte de vidéo intervient pratiquement quelques minutes après le démarrage et ne se produit plus ensuite, même après plusieurs heures d’utilisation. Je me dirige plus vers un bug de ma carte graphique car, hier, en chargeant un jeu pour ma petite fille, j’avais systématiquement ce bug au bout de quelques secondes de jeu. J’ai mis à niveau le driver vidéo mais ça n’a rien changé et de plus, mon scanner ne fonctionnait plus et je suis revenu en arrière. Je crois que je vais opter pour changer la carte vidéo (bien que les monitoring ne me donnent pas d’alerte particulière) . Merci encore.

Bonjour,

J’ai exactement le meme probleme, pouvez vous m’indiquer comment vous l’avez resolu ?

merci,