Perte du pilote audio HD lors de la sortie de veille

Bonjour,

Mon écran Samsung Smart Monitor M7 est raccordé à un PC fixe (machine assemblée datant de 2021) sous Windows 11 dernière version (toutes mises à jour effectuées sur windows Update, tous les drivers à jour). Lorsque le PC passe en veille et que je le sors de ce mode pour le réutiliser, le driver "HD audio driver for display audio " n’est plus disponible et je ne dispose donc plus du son sur mon Samsung. Je suis obligé de rebooter pour retrouver le driver son. Merci de votre aide.

Cordialement.

Bonjour
Tu es relié comment au moniteur?

A priori ce serait de l’usb-C pour ce moniteur? Si c’est le cas faut peut être aller regarder du coté des parametres de veille selectif de l’usb
Fait bien 10minutes que je cherche dans les menus de win11, il semble perdu ce réglage sans passer par le vieux panneau de configuration (il y a du baratin sur l’empreinte carbone, des réglages basiques proposés mais pas moyen de régler soi même)


On peut en savoir + et tout mais cela nous renvoie toujours sur cette page merdique

Donc par le vieux panneau de config, j’irais voir dans ‹ options d’alimentation ›

Dans le mode actif actuellement faut voir dans « modifier les param d’alim avancés » en bas
image

Je mise plutôt sur la ligne bleu du haut, qu’il faudrait essayer une fois désactiver (et après redémarrage du pc), mais celle du bas se tente (désactivé) si cela ne marche pas (surtout si c’est via un port dp/hdmi)
image

En hdmi/port DP c’est normalement le pilote de la carte graphique qui prend le relais sur celui de la carte mère.

Mais tu peux peut être aller dans le gestionnaire de peripherique voir si tu ne peux pas attenuer l’arret que pour la carte son qui déconne. Perso j’ai pas cela sur les cartes son mais sur la carte reseau c’est present

Sinon tu peux essayer de désactiver la « veille prolongé », tu n’auras accès qu’a une veille moins profonde que la S4 et surtout le fast boot sera désactivé.
Mais c’est comme cela que je suis par défaut sur mes pc, pas de fast boot = arrêt + réparateur car les pilotes sont rechargés correctement et non gardés dans le fichier d’hibernation (puis je peux aller dans le bios avec une touche)

J’ai ainsi uniquement droit à la veille de niveau S3 qui est déjà bien assez profonde

Pour désactiver le fast boot/l’hibernation suffit de lancer
powercfg /h OFF (ou powercfg /hibernate OFF )
dans une invite de commande en mode administrateur (comme image au dessus)
pour la remettre suffit de mettre ON à la place de off
l’aide donne des infos (faut surement redémarrer avant de tenter une veille)