Perte du boot de Windows Vista à cause de Ubuntu

Voilà, j’ai installé Ubuntu 7.10 sur des partitions séparées de celle de Windows Vista seulement Ubuntu à installer le boot sur la partition de Vista et je n’arrive plus à démarrer Windows. Je suis coincé pendant les vacances et je n’ai pas le CD de réinstallation de Windows Vista en revanche j’ai celui de Ubuntu.
Est-ce que quelqu’un a une solution pour que je puisse rebooter sur vista ?
Merci par avance.

gni? Je ne comprends pas trop là. Que ubuntu écrase le mbr (qui contenait de quoi lancer vista) pour y mettre de quoi lancer ubunutu et vista viva grub c’est normal.

Est ce que tu as des lignes du genre

title Windows Vista/Longhorn (loader)
root (hd0,3)
savedefault
makeactive
chainloader +1

dans /boot/grub/menu.lst ?

si pour une raison X ou Y tu ne les as pas il faut les ajouter…et trouver les bons numéros pour remplacer (hd0,3)
Le numéro après hd c’est le numéro du disque dur. 0 si tu n’en as qu’un.
3 c’est le numéro de la partition vista. Les partitions primaires sont numérotées de 0 à 3 et les secondaires commencent toujours à 4 (qq le nombre de primaire).

Bref, tu rajotues ces lignes, et quand tu arrives sur le menu de choix de grub, tu peux appuyer sur ‘e’ pour édtier et corriger le numéro de disque/partition. ‘b’ pour booter une fois un numéro changé. C’est tout l’avantage de grub de pouvoir modifier les paramètres au boot (attention, ce n’est pas enregistré dans le menu.lst). Une fois que ça a booté sous vista, il fuaat penser à retourner sous ubuntu l’éditer une bonne fois pour toutes

Salut, modifie le “menu.lst” de grub dans /boot/grub/ et rajoutes-y une entrée pour vista puisque ubuntu l’a pas fait tout seul.
Tu devrais trouver de bons tutos pour faire ça sur le site ubuntu.

Faut rajouter un truc dans ce genre la :

title Windows Vista
root (hd0,0) <- ici tu fais pointer vers le disque et la partoche ou est installé vista (ici c’est partition 1 du disque 1 )
savedefault
makeactive
chainloader +1

Edit : grilled :stuck_out_tongue:
Edité le 24/12/2007 à 16:53