Perte données 2ème DD

Bonjour à tous,

voici mon problème. J’ai 2 disques dur dans mon PC. Le 1er (maître) contien le système (Win XP Pro). Le 2ème (esclave… le pauvre) sert de sauvegarde.

J’ai testé le DD de mon cousin en débrancahnt mon 2ème DD. Après le test j’ai rebranche mon DD et la plus moyen de le voir dans l’Exlorateur.

Je suis donc passé dans la Gestion des disques, j’ai réussi à faire réapparaitre mon 2éme disque mais il me demande de le formater, je ne vois plus mes données dedans…

Que s’est-il passé? Ai-je perdu définitivement mes données (ouinnnnn). Qui peu m’éclairer?

Merci d’avance.

Raoudi57

D’où l’intérêt de faire des sauvegardes, au mois des trucs les plus importants.

On doit pouvoir récupérer les données, mais faut un soft adéquat… Les plus efficaces sont payants, mais il y a des gratuits qui permettent quand même de faire qq chose.

Qu’a-t-il bien pu se passer ? Tu as bien coupé l’alim de l’ordi ( Interrupteur derrière ou bien débrancher le cordon ) avant de brancher ou de débrancher ces HDs si c’est de l’IDE ?

C’est de l’IDE ou du SATA ?

Bonjour, c’est de l’IDE. Non pas de problème d’alimentation je pense.

Merci

Raoudi57

Même si la table des partitions ou la FAT ont morflé sur le disque, tes données sont toujours dessus en principe. Faut juste “attaquer” le HD avec un soft qui va examiner leur organisation et en récupérer un maximum. Moi j’ai la chance d’avoir accès à un Ontrack recovery, mais il existe des soft gratuits je crois.

merci pour cette info je vais essayer un soft.

Raoudi57

Essaie ça.