Perte d'octets sur reseau local

salut a tous !!!

voila mon problème:
mon pc est connecté a un switch (pc>cable de 30m>switch>serveur) via un cable reseau de plus ou moin 30m, et il ce trouve qu’il y a ennormemant de perte d’octets !
en envoyant un ping de 100 j’ai 35% de perte, ce qui entraine des temps de chargement des pages web ennorme et les mesageries instantanées fonctionne tres mal.
j’ai refait les connecteurs plusieur fois et j’ai verifié s’il n’y avait aucune coupure le long du cable mais sa n’a rien changé.

par contre tout fonctionne correctement quant ce cable ce trouve entre 2 switch(pc>switch>cable de 30m>switch>serveur)

auriez vous une ou plusieur idées sur les causes du problème

Force la liaison en 10Mbits FullDuplex :wink: (Propriétés de la carte reseau dans le panneau de config systeme)

J’ai le meme problemem avec un cable de 20m, en 100mbits jai 37% de perte et en 10mbits ca roule :wink:

logiquement, ca vient que du cable,

donc soit le cable passe avec d’autres cables electriques surtout, soit, le cable supporte pas le 100 ( c’est ce qui m’etait arrivé avec un cable, et change le alors ou change la vitesse des cartes pour faire passer du 10 comme dit plus haut

canigou4 +1
Ca vient surement du câble, il faut que tu prenne du câble de très bonne qualité : CORDON RJ45 CAT. 5E FTP SURMOULE
Attention, cepedant ce n’est pas donné :wink: de 20 à 60 euros environ

c’est quoi le full duplex ???

en fait je crois que j’ai trouvé le prob …
étant donné que c’est un cable 4 fils ( limité donc a 10mb/s)
et qu’il est branché a un switch 100mb , il doit envoyer les octets sur les bornes qui ne son pas cablées, d’ou les pertes.
alors que quant le mettait sur un vieux switch en 10 sa fonctionnait bien…
donc si je le force en 10mb sa devrait fonctionner !?

pensez vous la meme choses que moi ?

en effet, enfin pour le switch, je suis pas sur,

mais si tu forces a 10, ca fonctionnera

Ca peu aussi venir d’une carte réseau!!!
J’ai eu une fois ce problème et c’était la cate réseau qui était en cause : elle ne fonctionnais pas par intermitences très courte… surement un problème d’éléctronique.

Vérifi aussi que ton cable de cours pas trop à coté de câble éléctrique 230v.

non il passe a l’exterieur sur une fassade, je ne pence pas que se soit du a des perturbations manietiques

bha justement … si ! lol

et les cables a 4 fils ca fonctionnent tres bien en 100mbits :wink:

check tes cartes réseaux au passage