Perte d'espace sur ''dd'' interne !

bonjour,

quelqu’un serait me dire pourquoi sur certains de mes disques dur ( j’en ai environ 10 ) , 2 d’entre eux ont des pertes de capacités ( au lieu de 120 go il est reconnu que 30 go sur l’un , et 45 go sur celui qui fait 500 go !

(pas de pb de pc reconnu , idem virus , je suis soigneux , l’un etait mon dd master , l autre sur un autre pc était en usb dd ext )

l’un a 2 ans ( garantie un ! ) ( utilisation de temps en temps , pour placer des sauvegardes uniquement )
l autre a 4/5ans environ ( utilisation quotidienne )

merci d’avance .

Regarde si les lettres sont bien assignées à chaque partition dans le gestionnaire de disque.

la lettre est toujours la même , je vois pas ce qu’il manque ( la partie manquante ) et il n’est pas partitionné !

Va faire un tour dans le gestionnaire de disques.

disons que j’ai déjà fait le tour de ce que je peux connaitre ( donc tous les truc de bases sont vu )

poste de travail gestionnaire , bios etc …

mon dd est de 120 go mais je n’ai que 30 go dessus , il est formaté et il ny a pas d’espace alloué par exemple en + . ( je ne sais pas si je suis assez clair ? )

regarde pour le cavalier, surement placé en mode 32gb… tu vas voir sur le disque sur, il y a un Schéma avec la position des cavalier et leur description :wink: