Forum Clubic

Perte des signets à la mise à jour opera 10

Lors de la MAJ d’opera de la version 9.64 vers la 10 finale j’ai perdu mes signets mes sessions etc… Je ne comprend pas pourquoi et comment les retrouver ?

Merci pour votre aide.

recherche sur ton ordi le fichier opera6.adr c’est lui qui contient les signet
perso je me serts de la synchro d’opéra, c’est super pratique pour ne pas perdre les signets :wink: et les synchroniser avec le portable et a la réinstallation de l’ordi

Sympa l’option synchro je ne connaissais pas je faisais tout à la main :wink:

Par contre pour le fichier opera.adr je connaissais mais impossible de le retrouver d’ailleurs lorsque j’ai fait l’install sur la 9.64 j’ai bien pris l’option mise à jour et non installation pour ne rien perdre et pourtant…

je ne vois pas la solution

merci quand meme à toi

recherche juste *.adr vu que opera fait des backup du fichier en cas de modif, on ne sais jamais :neutre:

Non rien je trouve par contre un bookmarks.adr alors avec opera 10 est ce que cela change ? je sais pas si je suis le seul à avoir eu cette sale aventure !!!

franchement je vois pas d’ailleurs l’arborescence dans “app data” à changée completement alors je pense que cela vient de la.

j’ai retrouvé mes sessions mais le reste non meme la barre perso à disparue.
Edité le 02/09/2009 à 21:44

moi je l’ai installé en parallele pour éviter ce genre de probleme et pour tout paramétrer comme la version 9.64 :slight_smile:
le bookmark.adr st le remplaçant des signet sur opera 10
comme tu as fait une mise a jour il a viré les fichiers non compatibles :confused: donc peu de chance de retrouver tes signets :frowning:
a moins que tu ais un second ordi pour refaire la synchro depuis la 9.64 :neutre:

heureusement j’avais fait une sauvegarde ailleurs j’ai tout viré et fait une réinstall propre mais merci pour la syncrho je ne connaissais pas cette fonction ca pourra etre utile pour le future :wink: bonne soirée.

merci
bonne soirée :slight_smile: