Perte des extensions fichiers

Salut,
j’ai eu un pb sur mon disque. Pour recuperer les data, on a fait une sauvegarde sur un disque externe puis changement de mon disque dur et retransfert des donnees.
Du coup, mes fichiers n’ont plus d’extension mais ils sont reconnus et ouverts dans la bonne appli…
comment faire pour remettre les extensions?
merci pour votre aide

Dans l’explorateur, menu Outils -> Options des dossiers -> Afficher -> la case Masquer les extensions connues est cochée ou décochée ? :wink:

+1 :ane:

La case est bien entendue decochee, c’est la premiere chose que j’avais verifiee…

Tous tes dossiers sont configurés pour s’afficher de la même façon ou tu utilises plusieurs modes différents selon le dossier ?

C’est la meme configuration de partout.
En outre, je sors d’une reinstall complete, donc je n’ai rien reconfigure.

Essaye ceci alors:

Démarrer, Exécuter puis tape regedit

Ouvre : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced.

Créer (ou modifie) une nouvelle valeur de type chaîne et nommez-la HideFileExt.
Affectez-lui la valeur 0

Elle est deja a 0.

Retourne dans les Options des dossiers, puis clique sur le bouton Appliquer à tous les dossiers, sait-on jamais. Ceci après avoir fermé toutes les autres fenêtres explorateurs sauf celle en cours bien entendu.

On ne s’est pas bien compris je crois.
mes fichiers peuvent avoir une extension si je la leur ajoute, et elle est alors visible. Mais la grande majorite ne l’a plus… Et si je la mets a la main, elle est visible!

Ce n’est pas possible dans ce cas que les programmes respectifs les reconnaissent et se lancent.

et pourtant!!

Ecoute, il y a une logique : pas d’extensions et l’extension invisible ne sont pas la même chose !

Si, dans un meme dossier, je peux avoir un fichier avec extension, un sans!

Je jète l’éponge. Comme tu disais, on ne se comprend pas.

Dans windows xp les extensions connues par le système, ne sont pas affichée par défaut !

Ce n’est pas parce qu’elles ne sont pas affichées, que tes fichiers n’ont pas d’extensions …

Réessaye ma manip de plus haut , mais au lieu de mettre " 0 " mets " 1 "

Redémarre et vois ce que ça donne stpl … :jap: