Bonjour,
Je dispose de 2 DD (1 partition chacun) : 1 SSD contenant les OS et quelques applis (C:) et 1 HDD où se trouvent mon stockage (D:)
Etant nouveau possesseur d’un SSD, j’ai donc passé le mode SATA à AHCI (il était en IDE Enhanced).
Je boot sur le CD de WIN 7. Je formate le disque C: (uniquement) et installe Windows.
Horreur : une fois sous Windows, je me rend compte que le D: est entierement vide alors qu’il y avait 700 Go de données dessus.
Je suis certain de n’avoir formaté que le C:
J’ai booté avec un live CD d’ Ubuntu : idem, disque D: 950 Go libre sur 950 Go
Y’a t il une anomalie avec la table d’allocation ? Si oui, comment puis-je retrouver mes données ?
Dois-je passer par un soft de recuperation de données avant tout ?
Merci d’avance !
Edité le 07/10/2011 à 14:08
Bonjour.
Vous pouvez toujours essayer ceci :
www.zdnet.fr…
Avec cette appli :
Il voit que la nouvelle partition du D:, absolument vide.
Faites ceci :
Démarrer -> Exécuter , taper cmd.exe
Dans la nouvelle fenêtre qui va s’ouvrir , saisir
d: (appuyer sur la touche Entrée pour valider)
[b]cd[/b] (appuyer sur la touche Entrée pour valider)
dir . /s /p (appuyer sur la touche Entrée pour valider)
1 fichier (3336 octets)
0 rep : 1 000 000 xxx xxx octects
Vérifier l’état de santé du disque ( ou partition)
Appuyer simultanément sur les touches ’ Windows ’ et ’ R ’
Taper cmd.exe
Dans la fenêtre d’invite de commandes , saisir ceci :
chkdsk d: /f /r (appuyer sur la touche Entrée pour valider).
chkdsk terminé, disque toujours vide : 931 Go de libre sur 931 Go
Uniquement bootsqm.dat sur le D:
Edité le 08/10/2011 à 10:20
J'ai effectué une recuperation de données via RECUVA (vers un DD externe), mais tout est à la racine du disque. Je vous laisse imaginer plusieurs miliers de MP3, de photos, de fichiers divers et variés dans le même répertoire.
Y’a un soft qui récupere les fichiers ET les dossiers ?
Il y’ a Diskdigger , mais il est en anglais :
www.01net.com…
Non compatible W7 64 bits.
J’ai Windows 7 64 bits , je viens de télécharger Diskdigger , il fonctionne .
Exécutez le en tant qu’administrateur , en faisant un clic droit dessus .
Edité le 08/10/2011 à 15:43
Des que je lance un scan :“Diskdigger a cessé de fonctionner”.
Bizarre .
J’ai Windows 7 Èdition Familiale Premium 64 bits avec service Pack 1,
ça fonctionne parfaitement .