Perte de Wifi en fermant mon écran

Bonjour,
Lorsque je ferme l’écran de mon portable Lenovo sur mon clavier, je perds souvent la Wifi et suis obligé de redémarrer complétement mon PC.
Quel réglage puis-je utiliser pour ne pas devoir redémarrer systématiquement mon PC pour retrouver la Wifi ?
Je vous remercie par avance pour vos suggestions?
N.

Bonjour,
C’est quel modèle ?

Lenovo Ideapad 110-15ACL. Model 80TJ

Bonjour
Quand tu ferme l’écran tu es juste en veille ou tu es en veille prolongée ?

Je ne sais pas. Comment puis-je le savoir ?

Bonjour,
Est-ce que ça fonctionne ainsi depuis toujours ? Sinon approximativement depuis quelle date ?

Quel est le système exploitation utilisé ?

Au moins depuis 2 ans. Je suis avec wind 11.

C’est ça, ton ordi ?

Je suppose que c’est un problème de drivers. Essaie de les réinstaller/mettre à jour, il y a une méthode beginner-friendly ici, sur le site officiel de Lenovo, pour ton appareil:

L’avez-vous déjà utilisé sous Windows 10 ?
Si oui, constatiez-vous les mêmes symptômes ?

1 « J'aime »

Oui, déjà utilisé avec wind 10 mais ne me souviens pas avoir eu le mm pb.

Le problème pourrait venir de là, sans aucune certitude pour le moment.
Votre PC n’est pas compatible Windows 11.

Comme le proposait Fros1x, une mise à jour des pilotes peut être tentée, en particulier les pilotes ACPI, chipset et graphique, puis éventuellement le BIOS si insuffisant et BIOS pas déjà à jour (version disponible : 1QCN32WW datant de 2016).

Important : les pilotes disponibles sur le site Lenovo sont des pilotes Windows 10. Souvent compatibles avec Windows 11 mais peuvent être à l’origine de bugs.
Je vous recommande fortement de sauvegarder vos données avant de mettre à jour les pilotes, en cas de défaillance de Windows après MAJ.

Si la méthode de détection automatique ne retourne aucun résultat, vous pouvez télécharger le BIOS et les pilotes ACPI (dans la section « Gestion alimentation ») et graphique depuis cette page : https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/100-series/110-15acl/downloads/driver-list/

Pour le pilote de chipset, c’est par ici : https://www.amd.com/fr/support/downloads/drivers.html/chipsets/laptop-chipsets/amd-ryzen-and-athlon-mobile-chipset.html

Je vous propose de procéder dans cet ordre : chipset > ACPI > graphique > BIOS, en redémarrant le PC et vérifiant effet sur la disparition de la carte Wifi avant de passer au suivant.

1 « J'aime »

@Ns2Po Si tu as besoin de + de précisions pour mettre à jour tes pilotes, n’hésite pas.

En faisant plusieurs essais, j’ai remarqué qu’en laissant mon portable sur le secteur en fermant l’écran, lorsque j’ouvrai mon écran, donc j’allumai mon PC, le Wifi était présent… Bizarre mais réel !!!

Donc ton problème ↓

c’est uniquement quand il fonctionne sur batterie ? Sinon, as-tu fait les MAJ de pilotes ?

Il est possible que la fonctionnalité d’économie d’énergie de la carte Wifi dysfonctionne, et que l’installation du pilote disponible ici résolve le problème : https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/100-series/110-15acl/downloads/driver-list/

Il devrait aussi être possible de désactiver les fonctionnalités d’économie d’énergie pour test. Je verrai ça demain.