Perte de vitesse - pour l'ouverture des pages web

bonjour, j’ai un problème avec l’ouverture de mes pages web, connecté à internet ou pas connecté (page sur le biureau).
Depuis peu les pages mettent entre 20 et 30 secondes pour s’ouvrir? alors qu’avant c’était immédiat.
j’ai windows xp pro et sp2, j’ai reprogrammé sp2 mais le problème persiste.
Ce peut-il que j’ai enlevé quelques fichiers utiles (sans le faire expres) avec webroot ou JV16 Power Tool.
merci pour vos solutions
amicalement maxou59100

Edit: Hello,

S’il y a une sauvegarde sur tes softs, tu peux tenter une restauration de tes sauvegardes.
Si ça ne fonctionne pas ou s’il n’y a pas de sauvegarde, tu peux essayer de faire une restauration du système à une date avant le passage de tes softs.

bonsoir et merci pour la réponse mais j’ai essayé la restauration du système et xp pro ne l’a pas acceptè.Au retour il m’a dit que rien n’avait été restauré.C’est pas la première fois que ça m’arrive que xppro me refuse la restauration. J’ai tout essayé ce que je pouvais , j’ai même cru que ça venait du navigateur MIE, j’ai reconfiguré xppro, sp2 mais rien n’a changé, je ne sais plus à quel saint me vouer.
merci encore amicalement maxou59100

Tu as peut être ramassé une/ des cochonneries qui bouffent de la bande passante…
Tu peux passer un petit coup de spybot & adaware & hijackThis pour t’en assurer.

Ces softs sont en DL dans la section téléchargements :wink:

Edit: A voir aussi, ton système n’est il pas trop fragmenté ?

même sans etre connecté? car ça m’arrive en local.

Tu peux quand même tenter un nettoyage et une défrag de ton système :wink:

bonjour, saispas, amitiés
j’ai fait une defrag et fait un nettoyage, rien.
j’ai testé firefox et les pages s’affichent plus vite, le probleme serait IE, mais comment le reconfigurer avec xppro et sp2? sur microsoft je n’ai trouvé que IE sp1?

IE je ne l’utilise pas mais tu peux vider le cache, les cookies etc… je sais que parfois cela fait des merveilles sur Firefox.
Je ne peux guère t’aider davantage :neutre:

en tout cas je te remercie de ton aide, je vais conserver firefox mais mes css ne s’affiche pas pareils avec firefox.existe t’il un tutoriel à ce sujet?

:hello:

CSS ou RSS ? le dernier me parait plus en relation avec firefox

RSS
CSS