Voila pour faire simple.
J’avais un micro qui, auparavant, faisait une synchronisation sur un server pour sauvegarder les données.
Entre temps le server a giclé, et la personne qui faisait toute ses sauvegardes continuait a le faire sur le server. A chaque reboot, windows lui disait que son pc ne pouvait pas synchroniser les données. Mais elle a continué.
Elle pouvait quand meme travailler avec ses données. Sauf qu’entre temps, la carte mere a crashée. Et aucune données n’est recupérable, car tout est stocké dans le dossier C:\windows\CSC (800Mo !) (plus ou moins crypté)
Comment faire pour recuprer ces données ?
J’ai a ma disposition un windows 2003 server. Mais je ne sais pas trop m’en servir. A par creer des comptes. Ainsi qu’un windows XP pro sur le domaine avec la sauvegarde du dossier sur le disque dur.
Help me.
Merci.
(Oui je sais, j’arrete pas de poser des questions super teutchi. c’est parce que vous le meritez ! )
ton serveur 2003 est bien controleur de domaine et ton utilisateur est bien logger existe bien dans l’annuaire active directory, as tu ecraser le compte utilisateur, sur le serveur sinon tente de sortir la machine du domaine et de la rerentrée
Le problème, c’est que ce n’est pas dutout le meme serveur de domaine.
Et pas la meme machine…
J’ai juste recuperé les données sur le disque dur en esperant pouvoir les extraires de ce dossier. Et la je lutte.
Il y a une solution sur windows 2003 server pour relancer une synchro pour un utilisateur bien precis ?
Un copier coller brutal sur une nouvelle machine du dossier CSC puis une synchro peu t’elle fonctionner ?
tu dois pourvoir le faire via un script de connection mais j’ignore lequel essaye de créer un nouvel utilisateur sur ton controleur de domaine de rentrer la machine dans le domaine, de verifier les autorisations sur le dossier en etant logger en tant qu’admin du domaine et de la machine, de relancer la synchro a partir de ce même compte mais ta machine doit etre identifier sur le serveur
ben pourkoi le lecteur dfs te permet de stocker les données sur le serveur en temps réel et de restaurer ce même lecteur en cas de pertes de données ou d’erreur.
n’hésite pas a demander si tu as encore besoin de conseil