Perte de synchronisation

Bonjour, je suis abonné a l 'ADSL tiscali 512K depuis quelques moi déjà.
Depuis vendredi quand je surf et même quand je suis pas connecté mon modem Alcatel Touch Speed USB pert la synchronisation. Des moment il va perdre la synchro toute les 30secondes pendant X temps et d’autre moment je vais pouvoir surfer plusieurs heures sans problème.
J’ai téléphone a Tiscali qui m’ont dis que ça venait pas de chez eux et qu’il envoyé une demande a l’opérateur téléphonique pourqu’il vérifie je ne sais pas trop quoi chez eux.
A votre avis est ce que ça peux venir de mon modem qui deconne ? Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ?
Merci

possible que cela vienne du modem
teste un autre modem et tu sera fixer

Le probléme c’est que j’ en ai pas et j’ ai personne sous la main qui en ai un mais je vais essayer de me debrouiller.

J’ ai trouvé personnes pour me prêter un modem donc j’ai desinstaller mon modem et je l’ai reinstaller avec les anciens pilotes et la j’ai moins de probléme. Par contre dans l’utilitaire de diagnostic du modem quand je surf il m’indique des erreurs de longueur SDU ,des erreur de perte de signal et des erreur de pertes de trames mais il pert plus la synchro. Par contre si je remets les derniers drivers que j’avais avant et avec lesquelles sa marchait bien(aucune erreur ni desynchronisation) il se desynchronise trés souvent.
Je sais pas si ca vient bien du modem!!!
Une idée

Personnes a eu un probléme identique???