Forum Clubic

Perte de synchro tous les soirs / Free

Bonsoir, je deviens fou, tous les soirs depuis plus de deux semaines ma freebox perd la synchro !
Aux alentours de 20h, je n’ai plus internet, l’heure ne s’affiche plus sur internet et le chenillard rapide/lent prend sa place.
Je retrouve internet seulement le lendemain matin, vers 7-8h !

Je crois bien ne pas payer un abonnement de 29.99€/mois pour avoir 12h d’internet par jour. Surtout qu’en journée je ne suis pas chez moi mais au boulot.

Ma ligne est une non dégroupée 2M.

Comment faire?

génial hier soir encore pire, et ce matin meme a 8h du mat toujours pas internet.
quelqu’un a déja eu ce soucis ?

As-tu interrogé Free (par mail) pour savoir s’il n’y aurait pas des travaux sur ta ligne ou ton Dslam ?
Dégroupage en cours ?

j’ai appelé il y a bientot une semaine et ils sont toujours aussi futés : “combien avez vous de prises ? sont elles nettoyées ?” etc etc, comme si ca venait de moi alors que ca marche depuis deux ans et que rien ne se met en route vers cette heure la chez moi.

Je vais leur redemander en tout cas.

Salut,
mon problème ressemble un peu au tien, sauf que c’est moins régulier, et moins long.
De temps à autres, depuis environ le printemps dernier (un peu plus souvent ces derniers temps), la freebox se réinitialise aussi toute seule. Ca dure une minute environ (chenillard, etc…) Ca se remet, quelque temps après ça recommence, ainsi de suite pendant quelques heures, et après tout est stable pendant plusieurs jours, et puis tout à coup, rebelote.
J’ai aussi mis ça sur le compte de perturbations sur la ligne, mais je crois que je vais appeler Free pour voir si ça ne pourrait pas venir de la box.
J’ai un ami qui avait un peu le même problème, en beaucoup plus insistant, et free lui a fourni un nouveau cordon d’alimentation, muni d’un condensateur (Ca serait donc un problème de qualité de courant électrique?).
Je ne sais pas si ça va mieux depuis.
A+

j’ai voulu tester avec mon ancien modem adsl sagem mais je ne retrouve pas son alim … !

Bonjour j ai un peu de retard sur la conversation mais je pense avoir réponse à vos questions:
Cela faisait pres de 1 an que ma freebox fonctionnait (tres bien), je suis dégroupé…45dB
puis de tant en tant le freebox se “synchronisait” puis ca na fait que d empirer
globalement c est les memes symptomes que vous.
Voila la réponse (enfin), j ai enlevé le condensateur que j avais non pas dans les prises telephoniques (c est peu etre votre cas) mais pres de mes lignes (electrique, compteur EDF, ligne tel,…)dans mon garage.
Alors une fois enlevé j ai retrouvé une connexion permanente et j ai gagner en débit presque 80ko/s!!!
je vous donne le lien de free:
faq.assistancefree.fr…
Edité le 14/09/2007 à 10:08

Bonjour,
Mon message du 19/09 a 20h06 dans proxad.free.adsl.degroupage

news:46f1653e$0$12310$426a34cc@news.free.fr

Bonjour,
Depuis 19h25, ma freebox v5 adsl se desynchronise
toutes les 3 minutes (chenillard rapide), puis resynchronise,
puis 3 mn apres rebelotte !!
ligne 04 91 xxxxxxx
Problème local ou national ?
Evidemment le 3244 est injoignable (en raison" du grand nombre etc")
ps: ligne effective depuis plusieurs annees sans soucis ou modifications !
Dra13, dégroupé partiel

Aujourdhui 23/09
Desynchro a 10h50 et 12h05 12h07 12h09 12h11 12h14 12h16 12h18 12h19…14h53 -14h55 14h57 14h58
cela devient tres tres penible.
j’ai réussi, a joindre le 3244, maintenant je sais pourquoi !
Le week end, c’est décentralisé , probablement au Maghreb,
et personne n’appelle plus connaissant leur inefficacité !
(même si la personne que j’ai eue, était très sympathique)
La jeune fille dynamique et motivée(au début) n’y connait
pas plus en freebox que feu ma grand mère.
Je lui explique mes symptômes, le changement d 'alimentation,
le fait que les desynchro aient eu lieu le 19, 21, et 23 septembre
et que cela dure 30mn à 1h et que tout rentre dans l’ordre…
Jusqu’à la prochaine fois(ex.: ce matin, 10h40 puis rebelote 13h30 , 14h20)
et que ma ligne était fonctionnelle depuis 2 ans sans soucis majeur
(opérationnelle depuis environ 3ans).

Cela s’est gâté quand je lui ai demandé, si mes soucis ne viendraient pas
de la mise à jour firmware 1.25 ou 1.26, là, gros blanc,
je répète le firmware du boitier adsl, version “un, virgule 26”
etc. gros blanc…enfin bref, elle ne sait pas ce que c’est .

elle me parle de hard reboot sic " appuyer sur le bouton de la façade du
boitier"
je lui répond que cela , c’est le boitier HD tv,
puis après elle me fait le “coup du tunnel”
si, si, vous savez “…je te capte plus, j’entends plus rien , je rentre
dans un tunnel”
version “j’entends votre voix avec des coupures”…
Enfin bref, je lui dis que vu que mon problème n’a pas l’air de la
concerner, je
vais raccrocher, et faute de réponse(elle est partie, peut être), je lui
souhaite
une “bonne journée madame”…
Je ne lui en veux pas, à elle, surement pas formée suffisamment , mais à
Centrappel,
qui se gargarise avec ses futurs/nouveaux services de proximité
(genre le technicien qui dort, dans votre dslam)
alors qu’ils décentralisent très loin, leur hotline le soir et le weekend,
et que la journée , en semaine, pas moyen de les joindre : elle est où la
logique ?

voila pourquoi , je déconseille Free , à mon entourage depuis un an,
et leur suggère l’autre opérateur alternatif (étant dans le sud, où ils sont
bien implantés)
car je leur dit Free c’est (c’était) à la pointe en innovations , mais si
t’as un soucis
il n’y aura personne à qui t’adresser, en cas de problèmes.
Ayant vécu, il y a 2 ans, une coupure de connexion qui a duré 1 mois,
avec Free, avec une origine ne personne n’a pris la peine de me communiquer
(faute de Free ou F.T ??), ne parlons même pas, d’excuses ou de
remboursement
des frais de hotline indûment perçus etc.

Ps: Edit , le problème est résolu, depuis le 25/09, la carte du dslam sur laquelle
127 abonnés peuvent etre branchés, était en train de lacher, France telecoms, est intervenu tres vite
suite à la demande de gamot et a changé la carte. j’ai été syrpris de la rapidité(peut etre plusieurs
abonnés de mon dslam ont simultanémént appelé free).Merci a Free et a F.T donc,
il semble que l’assitance virtuelle ait bien fonctionné.

Edité le 05/10/2007 à 10:53

voila maintenant c’est de pire en pire.
On a fait remonté je ne sais combien de ticket gamot, et ca s’empire.
Dimanche coupure a 16h, génial 8h d’internet en une journée !
Et depuis je n’ai pas vu une seule fois la connexion internet !
Je suis rentré a 17h30 l’autre jour, plus d’internet. Ce matin 8h30, toujours pas d’internet.
J’appele durant la journée, je tombe direct sur la boite vocale.

Saluit moi aussi ,probleme avec Free en effet je suis en non-dégroupé 2 MEga et depuis 1 semaine , le tel ne marche plus , ni le Wi-Fi ,seul l’ethernet et l’USB marchent ,la Freebox emet un leger gresillement . Une conseillere m’a indiqué que je devais recevoir un bloc d’alim. et tester avec , si ca ne marche pas ,remplacement de la Frebbox.
Entre-temps mes parents se sont un peu inquieté de l’affaire et veulent resiller (un peu contre mon avis) pour passer chez Orange car plus de tel depuis une semaine.

J’ai depuis 1 mois exactement le même problème que leo46, déconnections tous les soirs vers 20h (hier c’était 17h30) et resynchro le lendemain matin
et depuis quelques jours même dans la journée le débit est tout pourri…

As tu trouvé une solution à ton problème?

Hello
et un de plus les amis, j’ai exactement le même soucis que leo46, depuis presque 6 mois maintenant mais la situation s’empire et le surf est devenu ridicule (genre 5-6h par jour)
un ticket GAMOT à été éffectué mais il est revenu vierge forcément.
je suis à 4Km du NRA et ma ligne est donc assez faiblarde, et pour préciser le symptome le débit s’ecroule completement avant la perte de synchro!!?
je reste persuadé que le problème vient du NRA, c’est vraiment rageant.
To be continued…

Exactement le même problème chez moi, des desynchro de plus en plus fréquentes depuis 2 semaines et depuis hier soir 1h du mat plus rien…
Enfin plus rien c’est pas vrai, la télé est revenue mais ma connexion internet est totalement absente.

Ma connectique est testée et je n’ai rien changé dans mon installation depuis deux ans, ca marchait parfaitement puis plus rien…

En espérant que quelqu’un puisse aider :frowning: