Bonjour,
Mon message du 19/09 a 20h06 dans proxad.free.adsl.degroupage
news:46f1653e$0$12310$426a34cc@news.free.fr…
Bonjour,
Depuis 19h25, ma freebox v5 adsl se desynchronise
toutes les 3 minutes (chenillard rapide), puis resynchronise,
puis 3 mn apres rebelotte !!
ligne 04 91 xxxxxxx
Problème local ou national ?
Evidemment le 3244 est injoignable (en raison" du grand nombre etc")
ps: ligne effective depuis plusieurs annees sans soucis ou modifications !
Dra13, dégroupé partiel
Aujourdhui 23/09
Desynchro a 10h50 et 12h05 12h07 12h09 12h11 12h14 12h16 12h18 12h19…14h53 -14h55 14h57 14h58
cela devient tres tres penible.
j’ai réussi, a joindre le 3244, maintenant je sais pourquoi !
Le week end, c’est décentralisé , probablement au Maghreb,
et personne n’appelle plus connaissant leur inefficacité !
(même si la personne que j’ai eue, était très sympathique)
La jeune fille dynamique et motivée(au début) n’y connait
pas plus en freebox que feu ma grand mère.
Je lui explique mes symptômes, le changement d 'alimentation,
le fait que les desynchro aient eu lieu le 19, 21, et 23 septembre
et que cela dure 30mn à 1h et que tout rentre dans l’ordre…
Jusqu’à la prochaine fois(ex.: ce matin, 10h40 puis rebelote 13h30 , 14h20)
et que ma ligne était fonctionnelle depuis 2 ans sans soucis majeur
(opérationnelle depuis environ 3ans).
Cela s’est gâté quand je lui ai demandé, si mes soucis ne viendraient pas
de la mise à jour firmware 1.25 ou 1.26, là, gros blanc,
je répète le firmware du boitier adsl, version “un, virgule 26”
etc. gros blanc…enfin bref, elle ne sait pas ce que c’est .
elle me parle de hard reboot sic " appuyer sur le bouton de la façade du
boitier"
je lui répond que cela , c’est le boitier HD tv,
puis après elle me fait le “coup du tunnel”
si, si, vous savez “…je te capte plus, j’entends plus rien , je rentre
dans un tunnel”
version “j’entends votre voix avec des coupures”…
Enfin bref, je lui dis que vu que mon problème n’a pas l’air de la
concerner, je
vais raccrocher, et faute de réponse(elle est partie, peut être), je lui
souhaite
une “bonne journée madame”…
Je ne lui en veux pas, à elle, surement pas formée suffisamment , mais à
Centrappel,
qui se gargarise avec ses futurs/nouveaux services de proximité
(genre le technicien qui dort, dans votre dslam)
alors qu’ils décentralisent très loin, leur hotline le soir et le weekend,
et que la journée , en semaine, pas moyen de les joindre : elle est où la
logique ?
voila pourquoi , je déconseille Free , à mon entourage depuis un an,
et leur suggère l’autre opérateur alternatif (étant dans le sud, où ils sont
bien implantés)
car je leur dit Free c’est (c’était) à la pointe en innovations , mais si
t’as un soucis
il n’y aura personne à qui t’adresser, en cas de problèmes.
Ayant vécu, il y a 2 ans, une coupure de connexion qui a duré 1 mois,
avec Free, avec une origine ne personne n’a pris la peine de me communiquer
(faute de Free ou F.T ??), ne parlons même pas, d’excuses ou de
remboursement
des frais de hotline indûment perçus etc.
Ps: Edit , le problème est résolu, depuis le 25/09, la carte du dslam sur laquelle
127 abonnés peuvent etre branchés, était en train de lacher, France telecoms, est intervenu tres vite
suite à la demande de gamot et a changé la carte. j’ai été syrpris de la rapidité(peut etre plusieurs
abonnés de mon dslam ont simultanémént appelé free).Merci a Free et a F.T donc,
il semble que l’assitance virtuelle ait bien fonctionné.
Edité le 05/10/2007 à 10:53