Perte de son en jeu

Bonsoir bonsoir.

Je vous appel à l’aide une je sais pas combiendième fois, mais cette fois ça concerne le son! (histoire de varier les plaisirs ^^).

Voilà mon problème:
Lorsque je joue à Red Orchestra, Left 4 Dead, Insurgency ou Killing Floor (et seulement sur ces jeux) je perds mon son au bout d’une durée variée, mais qui n’excède pas une heure. Je suis obligé de rebooter pour récupérer mon son. Aucune erreur n’est signalée. J’ajoute que je suis sous vista 64 sp2 qui ne pose pour l’instant aucun autre soucis. J’avais déjà eu ce problème sans sp1, je l’avais résolu en installant ce dernier, puis le problème était revenu et je l’avais encore résolu en installant sp2. Sauf que ça va pas plus loin lol
C’est une carte son intégrée Realtek ALC889 avec pilotes à jour.

Si ça peut vous aider, lorsque je viens de perdre mon son et que je vais jeter un oeil dans panneau de configuration > son, la petite barre (verte quand ça marche) sur la droite du périphérique selectionné qui est censé m’indiquer le niveau du son ne change pas du tout de couleur, même lorsque je lance de la musique. Ca doit paraître logique, mais ça doit aussi vouloir dire que mes enceintes n’y sont pour rien.

Voilà, j’espère que vous allez pouvoir m’aider. Merci d’avance :wink:
Edité le 24/10/2009 à 21:32

Tu n’as pas de point d’exclamation jaune dans les propriétés système ?

Non absolument rien nul part. Mon pc capte même pas qu’il est devenu muet.

EDIT: Bon ba ça vient de me le refaire alors que j’écoutais simplement de la musique… C’est la première fois que ça me le fait. Je trifoullais dans les options audios, mais j’ai pourtant touché à rien. C’est comme si le périphérique avait freezé. Cette fois la barre est restée bloquée sur le vert alors qu’il n’y a plus de son, et WMP est lui aussi resté bloqué. Je peux encore l’utiliser comme si tout fonctionnait à ceci pret que la barre de progression de la musique n’avance plus.

Etrange…
Edité le 24/10/2009 à 23:46

:confused: Bizarre en effet; ça me l’a fait aussi récemment sur un portable sous Vista, il doit y avoir un programme parasite … mais lequel :neutre:
(dans le même registre, avec ce défaut, je me suis aussi aperçu que quand je faisais un clic droit je n’avais plus l’option ‘copier’ habituelle. Un rapport entre les 2 ? je ne saurai dire

Non ça par contre, ça ne me le fait pas encore.

Encore quelque chose de bizarre, un pote sous vista (sans sp1) avait le même problème lorsqu’il lançait TF2, sauf que le plaisir de jouer l’emportait sur son agacement et au bout d’un certain temps de jeu, il arrivait au son de revenir… A force de stoïcisme, le problème s’est arrêter de lui-même semble-t-il. Sauf que j’aime pas trop cette méthode et puis je sais pas si vous avez déjà essayé de jouer à l4d sans son, mais bon :icon_biggrin:
Par contre je me suis trompé, sur RO je n’ai pas ce problème.

J’ai tenté de décocher “autoriser les appli à prendre le contrôle exclusif de ce périphérique”, mais ça change rien. J’ai réinstallé les drivers, ça change rien. Je ne pense pas que ce soit un problème materiel puisque j’ai beau jouer autant que je veux à Arma ou à Mass Effect, je n’ai jamais ce problème ni quoique ce soit concernant le son. Donc ça doit venir des jeux, qui bizarrement sont tous sous steam…

EDIT: Bon j’ai désinstallé mes drivers audio et j’ai laissé vista réinstaller ceux qu’il voulait, et ça à l’air de marcher. Mais je me demande si je perds en qualité audio, ou juste le panneau de config du son. Ce serait pas une histoire de conflit par hasard? Entre les pilotes installés par vista et les pilotes realtek?
Edité le 25/10/2009 à 14:57

Edit: Et bien non, suffit que je le dise pour que ça rebug la seconde d’après.
Et puis maintenant même avec les drivers installés par vista… Je désespère.
Edité le 25/10/2009 à 15:52

Tout le monde sèche? Erf
J’ai cherché pas mal cet aprem mais j’ai rien trouvé se rapprochant de près ou de loin à ça.

Je peux peut-être rajouter que j’ai un kit 2.1 logitech…
Sinon, il y aurait un moyen d’être sur que ce n’est pas un problème materiel?

ps: Dsl pour ce triple post et les multi-édits. C’est pas pour vous harceler, mais je peux vous assurer que c’est vraiment soulant…

Bon, j’ai honte de faire un up de la mégamorkitu pour quadrupler en plus mes posts, mais je viens de m’apercevoir que ce problème se produit dans chaques multis. En solo, sur left 4 dead ou sur Arma par exemple, ça ne bug jamais, mais dès que je passe en multi ça bug. Pourtant ma connexion est toujours active en elle ne pose en elle-même aucun problème lorsque je regarde un film ou écoute de la musique.

Pour info, j’ai une “carte réseau” netgear wg111v3 (à jour) usb donc, qui n’indique pas de conflit dans le gestionnaire de périphériques. Cependant, j’ai un seconde périphérique d’affiché, je ne sais pas si c’est normal ou non, realtek PCIe GBE Family controller avec les pilotes qui vont bien d’installés. Peut-être est-il aussi utile de savoir que j’ai désactivé l’assistant netgear (je le bloque au démarrage avec msconfig et spybot).

En espérant que cela vous éclaire un peu.

Merci d’avance comme toujours ^^

:sweet: Désolé, je ne peux pas t’aider par rapport aux jeux car je n’ai pas le temps pour ça …

Pas de soucis :wink:

Bon ba je vais retenter plein de trucs et voir si un constructeur sera capable de me sortir autre chose que “mettez à jour vos drivers” ^^

Merci quand même.

EDIT: J’arrive à redémarrer le son je ne sais pas trop comment mtn. Je suis allé dans “service” pour redémarrer “audio windows”, ça n’a rien changé. Ensuite je suis allé voir dans “son”, j’ai désactivé “hauts parleurs” et je suis passé sur “realtek digital output” comme périph par défaut, forcément ça n’a pas marché. J’ai remis la config de base, càd “hauts parleurs” comme périph par défaut et le son est revenu oO
Edité le 30/10/2009 à 13:22