Perte de son - dès le lancement winamp,

Bonjour à tous,

J’ai un problème et je ne sais pas d’où vient le problème, ni meme la solution…

Dès que Windows s’ouvre, tout va bien, j’ai du son.

J’utlise les equiliseurs de Windows et tout va bien (j’entends un “dong”).

Je lance soit Winamp ou Windows Media player et zou, d’un coup, je n’ai plus de son…

Meme en bougeant les equiliseurs, fini le son.

Je redémarre et le son revient jusqu’à ce que j’utlise un programme qui utilise du son.

Je ne sais plus quoi faire !!!

Merci pour votre aide

  1. carte son pci ou intégrée ??
  2. Drivers à jour ?? type de drivers (sur site constructeur carte son ou mére ou drivers du chipset son type ac9) ???
  3. point d’exclamation jaunes sur gestionnaire periphe ??
  4. Dans onglet son windows bon chipset son bien affiché en lecture ou enregistrement (options sons) ??
  1. pci
  2. oui => été sur leur propre site
  3. non
  4. oui

Tout est correcte, je le sais car tant que je ne lance pas de programme de son, il fonctionne parfaitement, puis, zou, fini le son !!!

j ai vu plusieur fois ce problemes recement . plusieur type de cm touchées .Je ne sais pas d’ou cela viens mais jai une solution non permanente mais qui pourras peu etr te depanner.
Sur ton bureau tu fait un " clic droit" sur “poste de travail”
ensuite tu “clic” sur " services"
une nouvelle fenetre s’ouvre
la sur la droite de la fenetre une liste de service est présent .
tu “clic droit " sur “audio windows” et ensuite " redemarer”
Voila ca doit fonctionner.
tu peu aussi avancé un peu plus loin en allant sur les Propiete de “audio windows” sur le deuxieme onglet , il y a des option en cas de panne. sur les 3 option tu mets " redemarrer le service"
j ai eu le prob sur plusieur pc , tous avec xp pro sp2, Cm differentes et chipset son different. Aucun virus detecté mais sur bcp de forum anglais une enorme suspission de virus quand meme vu que pas mal de monde est touchés avec des config differentes. rien vu sur le site de crosoft ni de symentec ou autre.
@++ en esperant t’avoir un peu depanner