Perte de sique dur (ventilateur) - je crois que j'ai predu de la memoire

Bonjour
Je vien vous exposer mon probleme en faite je me suis appercu que j’avais perdu 11 giga de mon disque dur et je voudrai savoir si ca pouvais venir du fai que mon ordi chauffait tellement (105 degres C je l’ai vu grace a nvidia) qu’il s’arretait (ventilateur bloqué=probleme resolu) et si s’etait possible qu’une parti de mon disque dur est kramé.

Ps: mon ordi est un ordi portable.

En vous remercant d’avance.
Marabas.

tu as ton portable depuis quand ?
c’est quoi comme portable ?

et je pense pas que perdre des Giga soit possible c’est tous le DD ou rien

Merci d’avoir repondu

mon portable est un medion MD95257 et ca fait environ un an et demi que je le pocede et je suis sur que mon disque dur a perdu de la capacite

c’était un dd de combien ?

tu as fais quoi avant de voir que tu as perdu des Giga

as tu fais le ménage dedans ,enlever la poussière dans le ventilateur ?

antivirus ,anti-spyware … tous ça est a jour ?

Je possède également ce Medion et je n’ai rien remarqué de tel… même s’il retourne incessamment sous peu en SAV, pour le changement du DD. Mais ça, c’est une autre histoire.
Si je comprends bien, le disque d’origine fait 80 Go, mais seulement 69 pour toi. Par conséquent, as-tu déjà opéré une réinstallation de l’OS depuis que tu l’as ? Une possibilité pour vérifier qu’il n’y ait aucune partition inconnue est d’introduire le Recovery Cd qui t’a été fourni, de redémarrer ton portable qui “bootera” - si l’ordre de boot est correctement paramétré dans le bios - sur lui. Ensuite, la procédure te présente une image du disque avec ses différentes partitions. Y’en a-t-il une qui apparaît alors et qui était invisible auparavant. Ensuite, tu refuses l’installation de Windows.
Tu peux aussi utiliser des applications comme Partition Magic.

Quoi qu’il en soit, au pire, tu peux toujours utiliser le CD Application & Support, qui te permet de réinstaller ton disque en configuration d’usine.
Enfin, sache qu’il est parfaitement normal qu’un disque dur de 80 Go fasse moins que cela. Par exemple, sur mon MD-95257, sa taille atteinte 74,4 Go au total.
Autre option, effectue un checkdisk complet des différentes partitions, ce que l’OS va refuser alors qu’il fonctionne. Il te suffit alors d’éteindre puis rallumer ta machine, qui procédera à ces vérifications.