Perte de signal

Bonjour,

Je vous expose mon problème que je n’arrive pas à résoudre:

J’ai deux pc et un routeur. Le routeur est placé à côté de mon pc, puis apres 20-25m de cable on trouve l’autre pc.

Au début tout fonctionnait, j’avais un vieil ordit ( celui à 20m ) avec une vieille carte réseau et internet fonctionnait.

Mais j’ai changé d’ordit pour un récent, et maintenant, le nouvel ordit me dit qu’il n’y a pas de cable branché.
Donc j’ai vérifié si le cable fonctionnait en remettant le vieux pc et il marche.
Puis j’ai déplacé le routeur sur le nouveau pc et la avec un cable de 1m ça fonctionne, mais plus le mien qui se trouve donc à 20M.

Vous suivez ? :wink:

Donc j’en ai conclu qu’il y avait une perte de signal et que de plus les cartes réseaux ne le captent plus ( c’était mieux avant comme on dit :wink: )

En fait je voulais savoir comment réausser le signal ou si c’était possible ? j’ai un routeur D-link DSL-504T.
Et ma vieille carte réseau je ne peux meme pas la brancher sur mon pc, car l’interface est dépassée, je ne sais meme pas ce que c’est Oo! y a deux longues broches, qui dépassent de loin la taille des PCI, mais je peux vous faire un schéma !

====================…=======

Pas tres explicatif mais peut etre que pour certains ça le sera :wink:

Enfin voila, quelle solution envisager selon vous ? :wink:

Merci

bizarre comme symptômes, ce qui me vient à l’esprit est si le câble est droit ou croisé?
Il se pourrait que ton premier pc soit auto-sensing et marche avec les deux types de câbles.
Dans une autre logique serait que l’ancienne carte était une 10Mbit qui se contentait du signal présent sur le câble, actuellement tes pc sont en 100 ou Gigalan donc demandent un signal plus élevé

Faudrait pouvoir mesurer avec un testeur, le câble c’est toi qui l’a serti ou est-ce un câble tout fait?

Non c’est du cable croisé, et je l’ai serti moi meme et il fonctionnait bien.

Je vois pas pourquoi il fonctionnerait plus sur mon nouveau pc, pour moi c’est une perte de signal et la carte réseau qui le trouve plus.

Et un testeur ? tu entends quoi par la ?

tu précises bien que tu emploies un câble croisé avec ton routeur, est-ce qu’il supporte que tu emploies un tel câble car normalement tu devrais employer un câble “patch” dont les fils sont sertis dans le même ordre dans les deux têtes, à mon avis ton ancien pc avait une carte réseau qui supportait les deux types de câbles.

Un testeur, je te fais une photo si tu veux, c’est un appareil en deux parties qui se connectent d’un bout à l’autre du câble afin de tester le bon fonctionnment grâce à des diodes, il existe aussi des variantes avec un bip

Mhh…j’ai eu un doute ! en fait c’est pas du cable croisé ! :ange:

Donc ça change quoi sur ton avis ? :wink:

Merci et désolé d’avoir mal vu ^^

vu que c’est câble patch, il ne te reste plus que la solution que tu as annoncé toi-même: perte de signal, il se peut que ton câble soit de mauvaise qualité ou mauvais sertissement, à 20m ce genre de faiblesse se fait sentir, soit une faiblesse dans le câble, pliage ou interférence avec d’autres câbles (électriques)?

Soit tu changes le câble, soit tu places un amplificateur de signal à mi-chemin mais bon, vu le prix, tu peux optenir un peu près le même résultat (surtout sur une distance si relative) avec un switch à mi-chemin.

Je pense que je vais opter pour le switch et un ami m’a conseillé la même chose :wink:

Mieux vaut plusieurs avis qui concordent ^^

Merci et si jamais je te tiendrai au courant :slight_smile:

Bye

Bon bah, j’ai résolu le problème.

Dans les options de la carte réseau, option Speed/duplex setting, j’ai passé du mode Auto à 100M/Full duplex. Et voila !

Le genre de truc qu’il faut savoir…Vraiment, c’est du temps perdu tout ça ^^

Merci Sini pour ton soutien :wink:

Bye

Merci à toi pour donner suite à ton problème, c’est toujours instructif de savoir comment le mystère à été résolu, on s’apprend mutuellement des choses ainsi :smiley:

Après coups ça semble toujours évident mais bon, c’est au moment même qui faut venir avec la bonne réponse :ane:

En tout cas je repenserai à ton cas la prochaine fois que je serai confronté à un cas similaire :ane:

Bon surf :jap: