Perte de signal video, carte graphique non amovible

Bonjour,

Je viens vers vous car depuis deux jours lorsque je joue à n’importe quel jeu sur ma config, au bout d’un temps aléatoire (1 minutes à 2 heures) je perds le signal vidéo et je suis obligé de rebooter mon pc pour récupérer l’affichage.

Cela arrive uniquement avec la CG en charge. Lors de la perte de signal, tout le reste de mon pc fonctionne et grâce à teamviewer lancé depuis mon smartphone j’ai pu constater un message d’erreur qui dit : la carte graphique n’est pas amovible.
Elle est pourtant toujours présente dans le gestionnaire de périphériques cependant inconnue avec Nvidia Inspector.

J’ai testé une douzaine de drivers différents, mis la CG sur un autre slot PCIe, forcé la ventilation à fond (température ne dépassant pas les 60°), fais un memtest dans le doute et changer les fiches d’alimentation. Tout cela n’y change rien.

Qu’en pensez vous? Ma config I7 2600k, 12 go RAM et GTX570, CM fabricant Medion. Une config qui a environ 4 ans.

:hello:

Ce problème peut être lié a deux choses

  1. Carte graphique qui est entrain de rendre l’âme.

  2. Carte graphique plus suffisamment alimentée (problème d’alimentation).

Il y a quoi comme alim dans ce pc ?

Sinon, essayes la carte graphique dans un autre pc, si ça fait pareil elle est hs.

Le seul pc Medion dans lequel j’ai mis les mains avait une alim no-name chinoise (qui avait d’ailleurs grillé), alors oui c’est la première chose à vérifier ^^