Perte de signal souris sans fil

Bonjour

J’ai un problème avec ma souris sans fil : des fois celle-ci ne répond pas, le curseur reste la ou il est. Et c’est comme ca pendant 10 - 20 sec, des fois une ou deux minutes. C’est assez gênant. Il s’agit bel et bien de la souris, pacque j’ai une tablette wacom et je peut l’utiliser même quand la souris répond pas.

De plus, sur le récépteur-usb, il y a un témoin qui clignote lorsqu’on bouge la souris, et le témoin clignote quand je déplace la souris, même quand le curseur est bloquer.

Pour moi le problème provient bel et bien de la souris mais je sais pas où… J’ai envie d’aller la rapporter mais je pose toujours la question de savoir si quelqu’un sait d’ou ca pourrait venir ?

Il s’agit d’une bête trust à 15 - 20euro (vu mon utilisation je m’en fout un peu) et j’ai mis le récépteur à même pas 5 cm de ma souris (ca vallait la peine d’acheter une sans fil --’) mais ca change rien …

merci

Bizarre. Moi je dirais bien poubelle mais on va me jeter des cailloux :nexath

Peut être un problème de surface sur laquelle tu l’utilise. Elle perd le signal et fais de la m##de. Sinon problème de driver qui plante.

Achète toi une sans fil digne de ce nom. Pas un gadget à 15e qui lâche au bout de 2 mois.

Quand on paye une souris 30€~40€ c’est pas juste pour le design ou parce que c’est une souris gamer. Il y aussi la fiabilité et les services de l’entreprise qui entre en jeux. Je vais citer en exemple logitech, chez qui tu n’aurais probablement pas eu de problème similaire, et même si tu l’avais eu, le SAV est très réactif et très bon!

EDIT : La série M215 de logitech coûte 15,95€ sur LDLC, ça te reviens à 20€ la souris, et c’est minimum 250 millions de fois plus fiable que trust…

www.ldlc.com…
Edité le 17/08/2011 à 09:50

Je vais pas me lancer dans un débat sur l’idée de mettre 40euro pour une souris, le fait est que j’utilise pas mal ma tablette graphique et que ma souris est utilisée uniquement lorsque je souhaite faire de la 3D ou pour surfer. La souris que j’ai actuellement me convient amplement (hormis le soucis cité plus haut), donc si je peut économiser 20euro je vois pas pourquoi me priver.

J’ai eu pas mal de souris, et ma dernière souris était une souris trust sans fil payer 10euro et qui a durée presque deux ans avant que le clic gauche me dise aurevoir, quand je me suis pointer au magasin pour l’envoyer au SAV: ils me l’ont rembourser entièrement, ce n’est certe pas écologique, mais pour moi c’est un très bon service après vente !!

Et pour mon utilisation, ma souris correspond parfaitement à mes attendes, hormis le défaut cité ci dessus. Je vais me faire rembourser et je prendrais une logitech LS1 (15-20e). Mais je vais quand même voir si le problème ne vient pas de la surface si ca peut m’éviter le détour par le magasin …

Merci de l’idée :wink:

Si tu veux une encore une sans fil prend une M215 c’est le même prix qu’une LS1 à peut près :wink:

J’en ai une de LS1 pour pc portable, bah c’est une souris plutôt convaincante dans sa gamme de prix. Le design est sympa, ça semble assez solide. :wink:

Merci pour l’avis pour le LS1 je compte l’acheter pour mon pc , pour mon macbook j’ai déjà une petite souris :wink: