Perte de signal internet. - comment avoir un signal en continue ?

Bonjour,

Le problème est simple, j’ai des coupures du net assez souvent qui ne dur que quelques seconde. Pour un joueur de World Of Warcraft comme moi c’est embètent, le plaisir du jeu est un peu perdu avec ce problème. :pfff:

Je me suis renseigné et apparament cela serais dûe à mon cable téléphonique qui serait trop long. Pour situer ce cable :

  • Ma prise téléphonque est au rez de chaussé avec une boite de dérivation (là ou j’utilise le téléphone fixe uniquement + filtre internet bien sur).

  • Mon bureau ce trouve au 1er etage avec une 2 ieme prise téléphonique (là ou j’utilise le net).

Avec aprés vérification de ce cable la boite de dérivation est niquel mais le cable qui monte jusqu’au 1er étage a l’air d’être long (environ 10-12 mètre), selon des personnes qui s’y connaissent c’est trop long et je subit donc des pertes de signal.

1 ère question :on m’a donc parlé d’un régénérateur de signal, est ce que c’est bien ca ?

2 ième question : Si effectivement je dois régénéré le signal avec du matériel, comment faire ?

Voila mes recherche personnel ce sont arrété ici, je compte donc sur vous pour m’aidé à régler ce problème, Merci d’avance. :jap:

  • Mon bureau ce trouve au 1er etage avec une 2 ieme prise téléphonique (là ou j’utilise le net). avec un filtre aussis ?? :lol:

je vais paraitre comme un ignorant mais qu’est ce qu’un Condos ?

et oui il y a un filitre à l’étage ^^ sinon aps de net du tout :paf:

oké je me répond à moi même Condos = condensateur

mais je ne risque pas d’avoir des problèmes avec france télécom ? car apparament ca leur sert a vérifier si une ligne à bien été créer ou pas.

CA LEUR SERVAIS a tester ta ligne (bouclage) sans que tu soit obligé d’avoir un terminal en ligne maintenant ca fou la merde

si ton FAI est free, il est possible que trop d’appareils soit branchés sur la même prise, dans ce cas la freebox qui pompe du jus peut provoquer ce phénomene. Sinon à suivre…