Perte de signal hdmi

Bonjour,
Lorsque je connecte mon ordinateur portable et mon vidéoprojecteur via un câble HDMI pour projeter des films sur une toile, j’ai des pertes de signal très régulières (une dizaine de fois par film minimum, c’est horripilant)… pendant une dizaine de secondes environ l’écran devient tout noir, le son continue par contre, et j’ai le message suivant qui s’affiche : ‘pas de signal HDMI 1080p 60hz’
je précise qu’avec mon précédent pc portable tout fonctionnait à merveille, et que j’ai essayé plusieurs câbles, dont des hauts de gamme…
Ci dessous le détail de mon matériel:
vidéoprojecteur : optoma HD-200X (full HD 1080p)
PC : HP (ACPI x64-based PC)
carte : Intel® HD Graphics 5500 (1024 Mo)

Quelqu’un aurait-il une solution?
merci d’avance.

Thématique sélectionnée : HDMI
Message edité le 18/08/2016 à 21:56

Bonjour,

As-tu essayé de brancher un téléviseur ou un moniteur à la place du VP, pour voir si tu as toujours ce problème ?

Bonjour Jean,
Peut-être aussi un programme, une mise à jour par exemple, ou ta messagerie, qui se lance sur ton portable pendant la projection ? …

Je ne pige pas bien : s’il ne reçoit pas de signal, comment sait-il que c’est (ou que “ce n’est pas”) du 1080p/60 ???

As-tu essayé en 1080p/50 ?
Ou, plus logiquement, en 1080p/24 ?

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

  • Je n’ai pas de télé ni d’autre moniteurs pour faire le test… mais je compte connecter le Vp sur l’ordi portable de ma copine, (qui n’a pas Windows 10), pour voir si le problème persiste.

  • Je suis pratiquement sûr qu’il ne s’agit pas d’une mise à jour d’un programme, ou d’une messagerie intempestive. Il me semble être à jour à ce niveau là et je pense pas que la perte de signal serait si systématique si tel était le cas.

  • Bien vu Jacky. Le message d’erreur est en deux temps, j’ai pas été assez clair. J’ai d’abord ‘pas de signal HDMI’ qui s’affiche puis ‘1080p 60hz’ pendant quelques secondes, avant que le signal revienne. Ceci dit, j’ai essayé le maximum de résolutions différentes à ma disposition, sans succès. Et je me dis naïvement que si mon ancien ordinateur supportait cette résolution, que le nouveau, plus performant, devrait réussir aussi…

Je vous tiens au courant de mon test avec un autre ordinateur portable. Si vous avez d’autres suggestions ou idées d’ici là, n’hésitez pas!
Merci d’avance!

C’est bon, ça marche !

J’ai de nouveau essayé plusieurs types de fréquence et ça a fonctionné. C’est une des premières choses que j’avais essayé mais il fallait que je règle la fréquence une fois le VP branché pour que cela soit bien validé. En réglant la fréquence sur l’ordi dans un premier temps, puis en branchant le VP dans un second temps, cela rebasculait sur la fréquence par défaut. Le problème devait venir de là…
Merci à tous pour vos réponses en tout cas.

:super:

:jap:

Le dialogue HDMI est assez capricieux…

Il me semble qu’il est conseillé d’allumer les appareils en commençant par le diffuseur et en remontant la chaîne jusqu’à la source.
Edité le 19/08/2016 à 00:48