Perte de signal écran et plantage PC - depuis achat Gf 6600Gt

Bonjour !

alors voilà j’ai changé ma vielle geforce 5900xt par une geforce 6600gt de chez sparkle en 128mo…

mais depuis, de temps en temps au bout de 40min ou 1 h ou 2h de jeu, je perds le signale de l’image sur l’écran (le temoin passe à l’orange et plus d’image), le son boucle avant de siffler mais la tour tourne toujours (toujours alimentée)… obligé de rebooter la machine par le bouton …

j’ai utilisé plusieurs pilotes nvidia : ceux fournis sur le cd, les derniers sur le site officel, des plus anciens, etc…

j’ai surveillé la température du CGU, 60° max en plein charge donc tout est ok, et je n’ai pas les symptôme prévisibles comme les artefacts…

je n’ai aucune surchauffe d’autre composant…

et donc là je seche un peu… je pense un peu quand meme à un soucis d’alimentation qui ne serait pas assez puissant ou stable…

je possède une alim de marque connue, LC Power, de 420watts… j’ai vérifié ses tensions par Everest, tout à l’air correct cependant, a moins d’un chute brutale au moment du plantage, mais je ne peux pas le voir…

tout marche bien avec ma 5900xt…

des avis ? j’ai lu différents posts sur le net avec un problème similaire, mais aucun avec une réponse qui règle le problème…

merci d’avance pour votre aide… :slight_smile:

ps : au moment du plantage, le DD fait le même bruit que lorsque j’éteind la machine (alim ?)

config : athlon 64 3000+, Cm Gigabyte k8ns pro, carte son creative ex (audigy 1), 3 disques dur 80go, 1 lecteur dvd et 1 graveur dvd, 1 ventilo 12 cm boitier arriere, une carte pci wifi, 1 carte pci reseau rj45, corsair value 512mo x2

je n’ai pas tous les chiffres en tête, mais la tension du proc est de 1.5, le +12v varie entre 11.92 et 12.10 en jeu comme en idle…

90% de chance que ce soit ton alim. Donnes nous les tensions du +3.3v; +5v et +12v. (Avec Everest => Ordinateur > Sonde).

là je post du boulot, je n’ai que les tensions +12v et proc en tete, je les remets :

proc stable à 1.5

+12v : entre 11.92 et 12.10

c’est ce que je pense aussi… seul soucis, je n’ai qu’une alimentation 300watts pour tester…

pensez vous que si je débranche quelques périphériques et composants (DD, carte wifi, ) ça peut aider à voir si le problème vient de là ? (moins de consommation donc plus de pb ?)

ok, merci…

je tente ce soir et je vous tiens au courant…

si ça résoud le problème, ça pourra en aider d’autres :slight_smile:

Oki quand tu es chez toi dis nous le +5v car si il est trop bas en général c’est ce symptome qu’on a.

ok :slight_smile:

suite de mon soucis :

alors everest ne me donne pas la tension du +5v, dans le bios non plus et sous le programme de monitoring de gigabyte non plus… à croire qu’il n’y a pas de sonde pour ce voltage… :??:

j’ai débranché un de mes disques durs, et je n’ai pas eu de plantage hier soir… mais je n’ai pas pu jouer longtemps… je vais tester encore faire des tests avant de revenir…

:slight_smile:

par ici les nouvelles :slight_smile:

bon alors en fait j’ai trouvé la source du problème…

en fait quelques jours après l’achat de ma carte graphique, j’y ai installé aussi une carte wifi sur port PCI…

et le fait d’avoir en plus cette carte àmène ces problèmes aléatoires…

lorsque j’enlève la carte ou que je la désinstalle sous windows (carte toujours dans le PC), le problème disparait…

je vais donc faire des tests avec d’autres pilotes ou logiciel de gestion du wifi pour voir si ce n’est pas dû à un problème logiciel…

un conseil, n install pas le cd livrer avec l acarte, tu install juste le driver, et tu utilise windows pour configurer ton signal wifi

oui c’est ce que je pense faire…

pour info j’ai aussi changer de port PCI, mais ça n’a rien changé…

bon bah, juste le pilote installé, et configuration du wifi par windows xp, et c’est pareil, j’ai eu encore ce plantage…

:frowning:

bon j’ai demandé un numéro de retour pour cette carte wifi, pour me faire rembourser…

mais entre temps j’ai mis a jour le bios de ma carte mère, et depuis, coïncidence ou réel effet, je n’ai pas planté depuis…

je vais tester encore quelques jours, et si le problème est effectivement résolu, j’annulerai le retour…

je croise les doigts pour que ce soit effectivement ça!! :wink:

bon bah planté à midi…

je vais peut etre prendre un stick USB moi… :smiley:

jamais entendu un si mauvais conseil :ane:

ah bon et pourquoi? c’est bien d’argumenter une critique…