J’ai parcouru le forum a la recherche de reponses que j’ai trouvé en partie , mais aucune de ces réponses ne m’aide vraiment.
Je m’explique je dispose d’une Geforce8400 GS de chez PNY , une alim 480 Watt et un processeur Dual core (5800+ de chez AMD), lorque je travaille sur mon pc l’ecran perd le signal , l’ordi plante ( perte de signal de lecran mais le pc tourne toujours mais ne reagit plus ) et je me vois obligé de le reboot a l’arrache.(Quand je joue aussi , que l’on soit bien clair )
Une chose m’intrigue : La carte ne chauffe pas , elle est loin d’etre chaude et l’endroit ou est le pc est la piece la plus froide de la maison.L’alim celon moi est suffisante!
Mais le gros probleme c’est que je n’ai rien changer sur le pc depuis 2 mois et que ce probleme apparais depuis 3/4 Jours :’(
Pouvez vous m’aider
En vous remerciant par avance , Aliendra
Edité le 30/10/2008 à 01:38
Bonjour,
Commence par faire un nettoyage (dépoussiérage) complet du PC et teste. Attention à l’électricité statique.
Ok je fait sa de suite et je test ce soir 
Quel est le modèle de ton écran ?
Le mien m’avait fait le même coup, c’était juste la prise DVI qui était morte.
Triste nouvelle , j’ai netoyé sa ne marche pas ! mais par contre voila le hic , j’ai viré ma carte graphique enfin je l’ai enlevé du slot et branché mon ecran sur la CG de la carte mère … ET LA miracle sa marche … Je pense donc que je doit changer la CG ? Je ne pense pas que ce soit le port pci express car sa marché tres bien avant 
En vous remerciant par avance des conseils que vous pourrez m’apporter !
Chance ta CG de port PCI-E pour le savoir…
C’est peut-être le port DVI de ta CG qui est défectueux, as-tu essayé l’autre ? (au moyen d’un convertisseur s’il le faut)
Je ne dispose que d’un seul pci-e…:’( il vas donc falloir que je me procure un convertisseur afin d’essayer