Perte de signal avec mon wifi

Salut,
j’ai une connection adsl que je fait passer par wifi sur mon ordi depuis 2 semaines et depuis c la galère.
Par moment mon signal est stable mais faible (entre 15 et 30%) et ca marche sans problème mais d’un coup je commence a perdre la connection et a la retrouver par tranche de 30sec a 1min max. Pour jouer sur le net c’est pas top. :confused:

J’ai activé le filtre MAC, j’ai mis une clé WEP 128 bits, j’ai activé le Extended Range et j’ai reglé mon AP sur le canal 6. Mon AP name et mon SSID son les memes. Les autres options sont par défaut (je préfère pas trop touché je comprend pas tout ^^ )

Mon AP est un Trendnet TEW-450APB
et ma carte pci est une Trendnet TEW-443PI

Est-ce que quelqu’un aurai une solution pour que je garde mon signal en continu? Ou y faudrai d’autre info?

Merci d’avance pour vos réponses :stuck_out_tongue:

Salut,

Tu peux étendre la portée.

  1. Avec un autre routeur si ils sont compatible WDS
  2. Avec une antenne avec au moins 9dBi.

Moi mon signal est de 47% mais aucune déconnection.

Slt. Parfois, il suffit de déplacer le pc. Moi, j’avais le meme problème il y a quelques jours, plus moyen d’avoir un signal correct. J’ai bougé mon pc de meme pas un mètre et j’ai le signal “excellent”. Essaie de faire ca si tu peux…

Salut

J’ai mis l’option Extended Range et mon signal Link Quality a doubler mais j’ai toujours des deconnexion :confused:

Mais ce qui est bizzare, c’est que hier après-midi et hier soir j’ai pu jouer sur le net sans aucun problème a part une deconnexion :??: mais la ce matin ca refait zut :pt1cable:

Maintenant mes signaux vont de 30 a 50% pour le Link Quality et Signal Strength et mon Tx Rate est passer de 5 a 11Mbps :slight_smile: mais ca deco encore :frowning:

Je peut pas trop bouger mon pc mais je peut toujours déplacer mon AP :smiley:
Faut juste que je retrouve mes câbles rj-45 :whistle:

Mais j’ai plutot l’impression que c’est mon AP qui reboot a tout va :confused: des fois je dois attendre 5min avant de pouvoir retrouver un signal

J’ai bougé mon AP de 50cm et mes signaux sont montés direct :slight_smile: mais je me fais toujours deconnecter :confused:

Mes signaux tournent entre 60 et 80% (mais ca fais le yo-yo jusqu’a 40% :confused: )

Mais la maintenant je sais pas trop quoi faire :pt1cable:

Slt. Tu peux toujours tenter de contacter Trendnet et leurs signaler ton problème. Il sauront surement te dépanner…

peut etre un signal perturbe celui de wifi

Re bonjour,

Désolé de répondre autant tardivement mais j’ai eu quelques soucis privé et après je suis parti en vacances pendant 1 mois.

J’ai contacté TrendNet avec un joli descriptif du problème (un gros pavé :stuck_out_tongue: ) et j’ai reçu un nouveau firmware en retour pour tester mon AP avec une marche a suivre pour définir la source du problème.
Après avoir testé, je suis allé changer mon AP et j’ésperais enfin pouvoir jouer sur le net sans deconnection en boucle.
Eh ben non. Toujours les même problèmes mais avec un léger mieux ( je reste connecté des heures sans problèmes et d’un coup ca replante :confused: )
Sauf que maintenant si j’active le filtrage MAC et le WEP je ne peut plus me connecter du tout! Et pourtant j’ai mis exactement la même clé WEP(64 ou 128 bits ca changeais pas).
Alors maintenant mon réseau marche a part les déconnections a répétitions.

La piste d’un signal qui perturbe mon wifi me parait la plus plausible mais j’ai rien trouvé qui puisse perturbé mon signal. J’ai même changer de prise électrique pour le transfo de l’AP sans succés :frowning:

J’ai également remarqué que mon AP redémarrait tout seul n’importe quand et ca je ne sais pas d’ou ca vient. :confused:

Y aurai t’il une solution miracle a mon problème??

essayer tous les canaux, voir:
My Webpage?

Y a de quoi apprendre sur ce site :slight_smile:

Mais je crois avoir trouver mon problème.
J’ai eu un magnifique écran bleu qui m’as dit que le fichier afd.sys avait pas aimé un truc. :??: (pour une fois je suis content d’avoir eu un écran bleu ^^ )
Après recherche sur le net, j’ai vu plusieurs forum où plein de gens disait que Kerio personnal firewall faisait des sortes de conflit avec ce fichier qui “gére” les réseau de windows. :??: :neutre: Et évidement j’avais Kerio :confused:
J’ai viré mon firewall et Ô miracle ca marche parfaitement bien. J’ai aussi flashé le bios de ma carte-mère (plus pour des soucis avec ma G5 qui plante qqe secondes de temps a autre et qui plante toujours :frowning: ) et mes signaus on pris l’ascenceur :slight_smile: Je tourne maintenant entre 50 et 80% :smiley: et je n’ai pas eu de coupure depuis dimanche après-midi donc ca doit être bon :stuck_out_tongue:

C’est cool maintenant je peut jouer sur le net sans souçi :slight_smile:

Voila merci pour le coup main et a la prochaine :clap: :bounce: :clap:

:hello: