Perte de score apres formatage

:hello: à tous/tes,

j’ai un E6750 couplé a une Saphire HD3870 et avant mon formatage je fesais sur 3Dmark 10100 pts et apres 8400:heink: , j’ai fais tourner le bench trois fois et le trois fois c’est 8400 pts.

Vous savez de quoi sa peut venir?

Merci de vos reponses

Salut,

As-tu regardé les scores individuels ? pour voir si ça viens du CPU, de la carte graph ou des deux …

En tout cas vérifie bien que tes drivers sont à jour…

carverjack => Tu as bien installé tous les pilotes? :neutre: (notamment ceux de la carte mère? :neutre:)

Tu n'avais pas un oc via un logiciel (comme Riva Tuner) pour la carte graphique? Edité le 23/01/2008 à 22:51

Merci de vos reponses

Je me souvien plus des scores individuels :icon_biggrin: , c’est vrai que c’est dommage.

J’avais pas oc la carte masi c’est vrai que j’ai peut étre pas installé comme il faut la maximus… J’ai pas les programmes que j’avais avant avec la carte mère, j’ai peut étre raté une étape :riva:
Je vais voir

Elle est bel est bien installé la Maximus avec le bios 802, je sais pas trop quoi penser :neutre:

Le disque dur sa peux influencer?

Comment voir les driver que j’ai installé si c’est bel et bien les bons?

Paneau de config>systeme>onglet matériel>gestionnaire de périphérique. :wink:

Merci Ben :stuck_out_tongue: ,

j’ai regardé avec une config similaire (6850 + HD3870) et le score se ressemble sauf pour le SM2.0 ou il y a 1600 pts d’ecart et c’est là toute ma perte :heink:

Sa se refére a quoi le SM2.0 ?

SM2.0 > Shaders Model 2.0

C’est juste un type de shaders utilisé. Plus la carte prend en charge les modèles récents, plus les textures sont cencé être “belle”.:wink:

fr.wikipedia.org…

Pouquoi cette difference alors? Probleme de driver :confused:

je pense que je doit avoir le même pilote puisque j’ai un petit soucis pour installer les dernier catalyst, je suis obligé d’înstaller celui du DVD que j’ai reçu avec la carte :neutre:

Quand j’installe les dernier pilotes au moment du demarrage de windows il me met un message d’erreur en m’ indiquant que le pilote est pas adapté au materiel :grrr: j’ai essayé multi fois avec des pilotes differents et toujour la même chose :neutre:

Comment on fais pour mettre un screen sur le topic?

Je voudrais savoir comment on fais pour spprimer un pilote, le fait de supprimer le catalyst suffit?
Edité le 27/01/2008 à 14:27

Pour installer un nouveau pilote il faut désinstaller l’ancien.

Panneau de configuration> ajout suppression de programme. désinstalle les catalyst . Redémarre . PUIS tente d’installer les derniers catalyste.

Salut Ben,

j’ai fais exactement comme tu as marqué mais rien a faire il me met toujours la même erreure!

Tu peux m’expliquer comment on met les images sr le forum pour que je puisse vous montrer le message, merci :super:

il faut les uploader sur un site du type :
imageshack.us…[/url] ou [url=http://www.hiboox.com/]www.hiboox.com…
puis placer le lien en copier-coller.

P.S. il faut creer un compte

:wink:

Fait un petit tour ici : www.clubic.com…

Désintalle bien avant, passe un coup de drivecleaner www.clubic.com… (à manier avec précaution). Puis tente l’install en téléchargant juste les display drivers correct pour ton OS.

Sinon tu n’as aucun autre pilote noté avec un “?” ou un “!” dans ton gestionnaire de périph?

Merci pour ton aide,

J’ai opté our installer le driver tout seul et sa marche j’ai a nouveau 10100pts :stuck_out_tongue: sur 3Dmark mais rien a faire pour le catalyst qui lui fonctionne toujours pas :neutre:

J’y comprend rien a ce site d’hebergement, je me suis inscrit mais j’arrive pas a y mettre des images!

Mouais bon ba faudra se passer des catalyst… c’est pas une tare, loin de la !

Ce site … je t’en ai donné 2, tu a testé lequel ?
Si c’est imageshack :

1. Tu te log
    2)Va sur l’onglet My Image
  2. Sur le coté tu a upload image, tu click dessus et tu choisi l’image.
  3. Tu attend que se soi envoyé
  4. Sélectionne l’image et clck sur “get code for forum”

Oups sorry j’avais pas vu ta reponse! :ane:

Merci je vais voir pour reussir a en mettre une :stuck_out_tongue:

bon je vais voir si sa joue,

[img=http://img265.imageshack.us/img265/7259/twekii0.th.png]
n

Oué nickel sa marche! ^ ^)

Mais sa donne en petit, sa donne comme ca par defaut? il faut chager la grandeur de l’'image a chaque fois?
Edité le 01/02/2008 à 17:40

Non, c’est que tu t’es probablement trompé en uploadant. Tu as une option pour ne pas réduire l’image.

Oki, ette fois sa doit aller :stuck_out_tongue:

[img=http://img156.imageshack.us/img156/9568/atierrormz0.th.jpg]

Oups pas trop encore!

Je sais pas s’il y a un probleme de server je vais voir dans un moment :ane:
Edité le 04/02/2008 à 17:21

Bon ba écoute, si les cata ne fonctionnent pas, et ne veulent pas s’installer après un nettoyage profond…ba…tu sais comment formater :paf:.

Désolé mais la… ça m’est arrivé une fois aussi, j’ai jamais compris pourquoi et j’ai été obligé de reformater.

Donc tu as 2 choix :

• Tu attends un sauveur.

• ou tu reformate et tu installe les drivers graphique en premier.