Perte de puissance ordi portable

Bonjour a tous,
Alors voila je m’explique mon pc portable a perdu enormement de puissance depuis que je l’ai ( 3ans), et cela meme pas formatage, neytoyage du ventilo, il est sur socle avec un ventilo externe. Je l’ai formaté et sa ne change strictement rien.

Quelque exemple:
-COD black ops => injouable (alors qu’il était parfaitement jouable il a quelques mois)
-LOL => tout au minimum a 25ips ( je tournée a fond a 60ips avant)
-SC2 => injouable lors des confrontation d’armée (freeze enorme parfois suppérieur a 1 min)
-Regarder un film sur une tele (86cm) par ADMI => freeze de temps en temps

Ma config:
DualCore Intel Core 2 Duo T6600, 2200 MHz (11 x 200)
Geforce GT 240M 1GB
4 GO RAM
windows 7

Merci d’avance :slight_smile:

pourrait tu me communiquer un logiciel pour tester ma carte graphique ?

Salut,

Je penche plutôt pour une vitesse du processeur réduite (en mode économie d’énergie)
Télécharge ici cpu-z et regarde si le processeur est bien a 2200Mhz.

++

il tourne a 1196 et parfois et monte a 2200 pendant 1 sec

oui +1 a croom!, j’ai quelque chose a faire pour ce processeur ou c’est poubelle ?
desole j’ai un peu de mal a vous communiquer les informations que me donne GPU-Z sur ma carte graphique alors je vais vous decrire ce qu’il me dit :

NVIDIA GeForce GT 240M perf level : Current
revision A2
Core 135 MHz
Shaders 270 MHz
Memory 135 MHz
size 1024 MBytes

et merci a tous !

Merci, Donc a priori je ne suis pas en mode economique.
Pour recapituler, mon processeur marche normalement mais ma carte graphique non ?
petite question supplémentaire : j’ai telecharger le dernier pilote de ma carte graphique via Maconfig.net, je n’est cas l’installé simplement ou dois-je trouver l’emplacement adéquat ?

encore merci !

Donc rien a faire pour ma carte graphique ? je dois soit la changer soit changer tout l’ordi ?

c’est sa vien de finir, les parametres données par GPU-Z reste les memes

edit: je vien de remarquer que quand je l’utilise les données sur ma garde graphique d’apres GPU-Z augmente ( ou quand je le configure pour me communiquer les données en 3D applications aussi)

on a donc :
3D applications :
core 550
shaders 1210
memory 790

2D desktop:
core 405
shaders 810
memory 324
Edité le 14/05/2012 à 17:49

Bon alors tout marche sur mon ordi sauf l’ordi en générale lol

non la je peu pas, révision oblige!, je te tien au jus d’ici 2 jours si tes toujours.
Un grand merci a toi pour ta patience !

Bonjour ! Je sais je suis en retard mais bon mieux vaut tard que jamais. J’ai installé le logiciel que croom a mentionné et j’ai 1400 Mhz au lieu de 2200 Mhz. Est ce que le prosseceur est endommagé ? Est il réparable ? Merci d’avance !

hello

Il aurait été plus judicieux de créer un nouveau sujet.

Pour ta question, il manque des éléments : Est-ce que les 1400 Mhz sont atteints au repos ou à pleine charge ? Si pleine charge, quid de la température ?
Il manque également des détails sur le CPU lui-même (quel modèle, etc …) et la machine.

P.S. : Si tu viens a répondre à ma question, je transformerai ces quelques messages en un nouveau sujet pour gagner en lisibilité.

Salut ! je viens d’en creer un : oui je le charge et il atteint les 47 degrés et ppour ma config : Intel R Core TM i7 7700HQ CPU 2.80GHZ 16 GO + 8 GO 64 bits processeur x64 GTX 1070 Merci d’avance ! (MSI Dominator) voila le topic Mon PC portable a perdu en puissance