Perte de puissance et de perfs surtout dans les jeux

Bonjour !
Voila j’ai acheté mon pc il y a 9mois et depuis peu je ressent une perte de puissance et de performances surtout dans les jeux… Le pc est plus lent et ram beaucoup.
Certains jeux sont devenus injouables …
Est-ce que c’est un effet des maj de vista (sp1) ? qu’est-ce qui pourrais provoquer cela ?
J’ai fait un scan anti virus et rien donné (nod 32).

merci de vos réponses.

Bonjour,

Je ne pense pas que la maj de Vista est en cause, mais n’étant pas utilisateur de Vista je ne pourrais te dire mon retour sur ce Service Pack.

Je pencherais plutôt à une occupation de la mémoire vive trop importante ou de l’UC, ce qui provoque un sentiment de ralentissement général. Vérifie les processus qui tourne en fond de taches :wink:

Peux tu nous détailler ta configuration s’il te plait.
Edité le 25/07/2008 à 14:21

Hmm 9 mois un formatage avais resolu mes lenteurs sous vista. Le SP1 dois normalement opitmiser les performances ce qui est mon cas. Regarde tes processus, et ton occupation mémoire. Scan aussi avec ad aware on sais jamais.

Hum Ad-Aware n’est pas très performant, mis à part pour les cookies :ane:

Plus sérieusement, utilise Spybot qui est gratuit et plus performant, après avoir regardé les processus qui tourne en tache de fond :wink:

Ma config :
ordi portable fujitsu 17"
amd turion 64x2 2Ghz tl60
geforce 8600mgs
2 go de ram
2* 160go de DD dont il reste environ 30go libre sur chacun…
Pour ce qui est des processus en fond j’ai verifié et rien vu d’inhabituel ni de superflue.
Pour l’occupation du proc. et de la memoire vive je ne vois rien d’inhabituel non plus…

Merci pour votre aide

J’ai trouvé le probleme.
Il venait de la configuration de la carte graphique. J’ai tout remis comme à l’origine et j’ai retrouvé les perfs d’avant !
Je sais c’est bete comme probleme ^^
a+ ! merci !