Perte de portable - Assurance

Salut à tous,
J’ai une question bête : j’ai perdu mon portable qui est un smartphone dont le prix sans abonnement est exorbitant! Je me rends compte que l’on peut prendre une assurance chez mon opérateur à n’importe quel moment du contrat, donc je me demandais pourquoi ne pas en profiter.
Mais vous pensez pas que c’est un peu louche de souscrire à une assurance et d’appeler 2 jours aprés pour déclarer la perte? D’un autre coté je suis chez eux depuis presque 10 ans et je me dis qu’ils me doivent bien ca.

Assure ton portable et laisse passer le temps (genre 3mois) et après déclare sa perte :wink: , ton portable aura perdu de la valeur certe mais au moin sa paraitra moin louche :smiley:

3 mois, je peux bien attendre ca, vu le prix de se portable…
Quelqu’un à t’il déjà tenté avec un délai plus court?

Ca ne fonctionnera pas.
Pourquoi ?

En fait, lors de la connexion, une carte puce envoie le modèle du portable et son numéro IMEI. Ainsi, si tu n’utilises pas ton portable avec ta puce, ils le savent…
De plus, toutes les communications et préjudices entre ta perte et la déclaration de perte ne seront prises en compte qu’après ta déclatation à la police…

Globalement, chaque opérateur sait exactement quand tu utilises un portable, quel est le modèle et quel est son numéro de série. Si tu y es depuis 10 ans, ils ont un historique de 10 ans…

1- ce sont là des pratiques pas très recommandables que je considère en contractiction avec l’éthique des forums Clubic

2- comme écrit plus haut, ils te tracent et voient bien qu’il n’y a plus eu activité avec ta carte sim depuis

3- pour souscrire il arrive qu’il faille montrer l’appareil afin d’en déterminer la valeure réelle.

C’est très dommage ce qu’il t’arrive mais les assurances sont là pour ça et le but est de s’assurer même si on n’en n’a pas tout de suite besoin, c’est un système collectif, qui ne marchera pas si tout le monde en abuse

Je ne peux que plussoyer sini et rambalnet…

correction …

en fin je suis sûr … l’opératuer n’a pas le moyen de savoir quel téléphone tu utilises quand tu appeles …

pour bloquer un portable, ce n’est pasl’opératuer qui le bloque, mais le fabriquant de portable indépendamment du numéro de téléphone

détrompe toi ton opérarteur sait tout donc en caas de perte ou de vol faire une déclaration et avec ton n° IMEI ton opérateur peut neutraliser ton portable et surtout le tracer

l’IMEI est en fait l’adresse MAC du portable, donc l’appareil est tracé comme nous sommes tracé par notre adresse MAC, donc sauf clonage l’appareil est toujours traçable mais bon, ça ne prouve naturellement pas s’il est déjà volé ou non, seulement si le propriétaire en fait la déposition, les FAI reçoivent une black list un peu à l’image des cartes de crédit, dès lors impossible d’encore utiliser cet IMEI…