Perte de place sur mon ddur apres formatage et départitionnage

bonjour a tous

donc voila mon probleme. je vien de m’offrire un disque dur samsung f1 de 1000go, je le branche et je met mon cd de vista pour pouvoir creer 2 partitons avant instalation.
je coupe donc les 962go sans probleme ; une fois mes 2 partitions cree je change d’avie me disant que 3 partition serais plus aproprier a mon utilisation je suprime donc les 2 partitions pour me retrouver avec un ddur d’une capasité max de 950go je me dit "tien c’est izard ca " et je repartitionne en 2 pour voir ce que ca donne et je re suprimme mes 2 partitions et je me retrouve a 940go la je format panssent revenir au 960go du debut mais non au contraire ca me suprime aussi quelque go au passage. au moment ou je vous ecris j’en suis a 930go a la suite de multi patitionnage, départitionnage et formatage

avez vous une solution pour remetre de récuperer les 30go manquant, je n’ai qu’une partition et pas de memoire non alouées

merci par avance de vos solutions

Tes 30 Go sont pas perdu, essaye de reformater :neutre:
Edité le 05/05/2009 à 11:51

si je reformat non seulement je n’arrive pas à récupérer les 30go mais en plus j’en perd encore un peu plus

Help

Y à vraiment personne qui à une idée pour résoudre mon problème ?

Utilise plutôt un outil comme G-Parted.

Ok mais fonctionne t’il sous vista ou en bout cd parce que pour le moment je n’ai pas encore installer vista mais si il y à du monde qui connais la manip avec le gestionnaire de disque dur à l’installation de vista ça m’aiderais

G-Parted est à graver sur un CD, ça ne fonctionne pas sous Windows (c’est justement son intérêt)
Le gestionnaire de disque de Windows est pratique mais les outils intégrés de Windows c’est plutôt du dépannage et pour ce que tu veux faire mieux vaut passer par un outil plus “sérieux”.

ok je vais essayer et je vous tien au courent merci pour les infos