Perte de photo sous iPhoto !

Bonjour,

J’ai remarqué que j’ai perdu des événements dans ma bibliothèque iPhoto. Je sais que je ne les ai pas supprimer. De plus lorsque j’effectues une recherche avec l’aide de spotlight et j’inscris le nom de l’événement je le trouves dans l’iPhoto Library lorsque je demandes de me montrer ce qu’il y a dans le paquet. Comment les retrouver ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Tu peux essayer de “reconstruire” la bibliothèque de iPhoto. De mémoire, il faut démarrer iPhoto en maintenant les touches commande et option du clavier ! Normalement, une boite de dialogue va s’ouvrir pour te demander ce que tu veux faire exactement. Tout doit dépendre de ta version d’iPhoto ! Consulte l’aide du logiciel, elle est très bien faite (recherche dans l’aide avec les termes reconstruction photothèque).

Je ne comprends pas bien faire pour reprendre mes photos et je ne voudrais pas risquer de perde les autres ! :stuck_out_tongue: Mais, est ce que je dois tout effacer ma photothèque iPhoto et après ajouter a ma bibliothèque mon fichier iPhoto Library ? Puis je possède le version 2008, j’espère que c’est possible !

Merci :slight_smile:

as tu sauvegardé avec time machine?

Non je n’ai pas sauvegardé avec time machine malheureusement

Tu as donc encore les images elles-même ? pourquoi ne pas les rajouter à la bibliothèque ?

(note : tu devrais faire une copie de l’ensemble avant de faire d’autres bidouilles)

Je les ai mais seulement quand j’affiche le paquet de iPhoto Library et il y a plein de fichiers mélangés au travers !

Une bonne pour systématiquement dupliquer le fichier dans la bibliothèque et non en faire un original. En cas de pépin, il est toujours dans son dossier.
Alors oui, ça prend plus de place sur le disque, mais vu les disques actuels… Ca ne pose pas de problème et c’est quand même beaucoup plus sûr :wink: