Perte de périphériques lors du passage de Windows Vista à Windows 7

Bonjour !!

Je possède un Acer Aspire7220, anciennement sous Windows Vista que j’ai récemment fait passer sous Windows 7 ; suite à ça, mon micro, ma webcam (intégrés, l’un comme l’autre) et ma carte graphique ne sont plus reconnus.
J’ai bien essayé de télécharger les drivers sur le site d’Acer, sans effet jusque là… :s
Je vous remercie de votre aide !!

Bonjour,

pense à mettre à jour les drivers du chipset.
Vérifie que tu as bien télécharger TOUS les drivers pour la bonne version, car je vois sur le site de Acer qu’il y a plusieurs versions des pilotes (quand t’as choisi ton modèle, vérifie bien que tu es sur windows 7 home premium (même si c’est pas cette version de w7 que tu as) car sinon tous les pilotes ne seront pas listés.

Fait également attention à la version x86 (32bit)s ou x64 (64bits) que tu possèdes

Salut !!

D’abord, merci pour la reponse.
Ensuite, petite precision : tu t’adresses a une buse de l’informatique (mais non, ils sont pas ch**** ces noobs qui essayent de trifouiller leurs ordis sans savoir comment faire hehe !!) ; a ce titre, est ce que tu pourrais developper ce qu’est le “chipset” (est ce que c’est le gestionnaire de periph ??), et comment on y accede…??
J’ai pas encore essaye d’utiliser les drivers de W7 premium (vu que j’ai le “standard”), mais ceux que j’ai essaye jusque la n’ont pas donne grand chose.

Merci d’avance pour les eclaircissements…

Bonjour,

le chipset est un composant de la carte principale de ton PC (la carte mère) qui gère de nombreuses fonctionnalités, notemment la manière dont sont interfacés (communique) les différents éléments.

Si tu vas sur le site que je t’ai mis et que tu sélectionne ton ordi dans les menu, tu verras les drivers du Chipset INTEL

Petite correction par rapport à mon 1er mail cependant, je voulais qu’il fallait te mettre sur le système “vista home premium” car sinon tous les pilotes ne s’affichent pas dans la liste du dessous. Point d’inquiétude, malgré qu’ils se soient pas listés pour 7, ils devraient tout de même être compatibles.

Par contre fait bien attention à la version que tu possèdes (32 bits ou 64 bits)

Bonjour.

Bon, en fait j’ai suivi les conseils de ton premier mail (ie telecharger les driver de w7 home premium), et il s’avere que ca a marche !! J’ai donc a nouveau une carte graphique en etat de marche :D. (petite remarque : j’avais essaye en 1er lieu d’utiliser les drivers de w Vista, mais rien ne marchait : l’installation commencait jusqu’a un message d’erreur, comme quoi l’OS detecte n’etait pas w Vista ; est ce que c’etait parce que c’etait vista “simple” et pas vista premium…?? :etonne2: ).
D’un autre cote, j’ai toujours pas resolu mon probleme de micro (pour lequel je ne trouve pas de driver) et de camera (pour laquelle les drivers ne marchent pas…) ; pour cette derniere, je penser desinstaller/reinstaller, mais je sais pas trop comment faire concretement la reinstall, vu que c’est une webcam integree… Une idee pi tetre ???

Merci de ta reponse (et j’allais oublier, mais merci aussi pour les precedentes hehe)

Salut,

ok pour la carte graphique.

Pour la webcam, d’apres le site de Acer, les pilotes sont déjà dans windows 7.
Donc tu peux tenter une réinstaller automatique. Tu ouvres le gestionnaire de périphérique (Démarrer > Executer > tu tapes “devmgmt.msc” et tu valides)

La dedans recherche ta webcam (normalement dans périphérique d’image) et tu la supprimes (clic droit > desinstaller)

Tu reboot ton PC et au démarage il va la détecter. Pour ton problème de micro, peut-etre que ce n’est pas un problème de pilote, mais simplement un problème du mixer windows. Vérifie bien dans les options, si tu n’as pas plusieurs entrées possibles :wink:

En effet, tout ca a marche !!

Merci beaucoup, donc…!!

Avec plaisir :wink: