Perte de performance après changement de ventirad

Bonjour à tous !

Ma config est la suivante :

CPU : P4 3.4Ghz
Carte mère : ASUS P5GD2 Premium
2Gb de ram PC 5400
Carte graphique : ATI X1950XT (pilotes mis à jour hier)

Voici mon problème, il est assez ennuyeux. J’ai changé hier le ventilo et le dissipateur de mon processeur parce que celui d’origine commençait à faire un boucan d’enfer à m’en donner des migraines. Je l’ai remplacé par un ventirad qu’un ami m’a offert pour l’occasion. Le nouveau est un Scythe Katana II. Je précise il était neuf ! Le bazar était un peu énorme par rapport à mon ventilo de pentium d’origine, mais j’ai réussi à le monter sans difficulté, tout en changeant également un vieux lecteur DVD par un graveur DVD double couche.

Lors du rallumage du PC, je lance un jeu, et :op le jeu saccade énormément. Je lance Day of Defeat (un vieux truc !) pareil ! ça saccade également (pas immédiatement, mais quand les combats commencent ça devient rapidement injouable !).

Précisions :

Je n’ai ni oublié la pâte thermique, ni oublié de retirer le film plastique sur le dissipateur qui aurait surement cramé si je l’avais laissé (ce sont des suggestions faites par des forumers sur d’autre topics antérieurs).

J’en ai profité également pour faire un petit nettoyage de toute la tour en en retirant tous les composants, puis en les remontants, je n’exclue donc pas que mon problème de performance provienne d’une mauvaise manipulation plutôt que du ventirad en lui même. Mais comme c’est le changement le plus flagrant, j’en déduis que ma perte de performances est due au ventirad.

Je télécharge actuellement 3dMark 2006 afin de donner une idée du niveau de performance actuelle, mais c’est un peu long alors j’en profite pour rédiger le message, j’éditerai pour rajouter ces infos dès que je les aurais.

D’après speedfan, mon CPU a une température qui varie de 52°c à 56°c selon le niveau d’activité du processeur. Admettez pourtant que c’est honnête non ?

Afin de compléter ce diagnostic de mon PC, j’ajouterai que lorsque j’ai relancé la machine après montage, le bios a considéré que j’avais installé un nouveau processeur, ce n’est pourtant pas le cas, les paramètres se sont, je crois tous remis sur leurs valeurs par défaut, cela dit comme je n’over clockait pas, je ne pense pas non plus que ça ait eu une incidence (et puis je ne touche jamais au bios personnellement).

Voilà je m’en remets à vos avis d’experts pour toute suggestions ! Je compte redémonter le tout pour vérifier si j’ai pas mal installé un composant ou un autre.

Mais j’aurai également aimé savoir si je devrais changer à nouveau la pâte thermique si je démonte le ventirad pour vérifier l’installation ?

Merci pour toutes vos réponses futures !

Je up ! Mon sujet tombe dans l’oubli !

a mon avis , c plus un soucis de xp que de matos … tu devrais verifier si tout est bien installer , pilote etc