Perte de pérfomance du au proco? - UC utilisé a 100% ds n'importe quel apli

:hello:

j’ai un pb depuis quelque temps, en fait j’ai remarqué une forte chute de perf dans les jeux nfs mw et css (je n’ai tester que ceux la…). par exemple a css je tourne en moyene a 100fps, mais maintenant je suis déscendu a une moyene de 30 :confused: pareil pour nfs devenu injouable…
j’ai lancer un jeux avec en tache de fond le gestionnaire des taches, et jme suis rendu conte que le proco fonctioné à 100% ds n’importe quel application utilisant des ressource 3d, meme mon ecran de vieille le fait fonctioner à 100%, alor qu’il sagit d’une simple boule de neige qui tourne…
j’ai mis à jour les driver de ma CG et de ma carte mere, sans succé, et virer tt les spy possible.
je croi que le pb est survenu depui que j’ai du faire un clear cmos. ma carte mere refusait tt simplement de démarer, sans pourtant avoir fait la moindre modif nul par, j’ai donc du faire un clear cmos pour la faire redemarer :neutre:

si quelqu’un avait une idée, d’ou pourai venir ce pb, sa m’éviterai un formatage certainement inutile.

et derniere choses, j’ai un core winchester (ou une truc comme ca, en tt K l’ancetre du venice) et j’avai peu de tps avt cela, installer les nvx pilotes amd, et activé le cool n quiet ds le bios, depuis je l’ai désactiver mais j’ai laisser les pilotes. je vai tenter de les désinstaller pour voir et jvous tien au courant.

@++

Salut

Faudrait peut etre faire un scan AV + Scan antispyware

Juste avant ce pb, tu n’as rien changé sur ton pc ? :confused:

Tout à fait normal ça.

que ce soit jeux ou Ecran de veille le CPU tourne à fond, encore heure pour ce qui concerne les jeux, ce serait dommage de se priver d’une partie de la puissance dispo.
Pour l’ecran de veille: ils ont toujours ete gourmand sous windows :wink:

Mais bon si tu dis etre tombe de 100 à 30FPS dans un jeu c’est qu’il y a un probleme donc commence par suivre le conseil donné ci-dessus :oui:

j’ai deja viré les spy ac ad aware, et fait une analyse AV sur le lecteur C (system)
je vais qd meme essayer de faire la D au cas ou mais je doute pas mal.
mon antivirus est nod32

edit : et non je n’ai strictement rien changer dans le pc :confused:
je vais bientot recevoir une nvlle alim et 2 barrete de 1go, je verai si le pb persiste, et si ces le cas, je tenterai un formatage…

mais si quelqu’un a des idée en attendant :neutre:

Regarde dans le gestionnaire des taches l’appli qui utilise le plus de ressource processeur, parfois il y a des bugs pourris comme mon msn 7.5 hier qui utilisait 50% des ressources processeur :paf:

j’ai regardé, mais au repo tt est normal, le proco est entre 2 et 7%…
j’ai fait l’AV complet des disque mais aucun virus.

je vai qd meme tenter un 3d mark pour etre sur du pb. je faisait 2875 sur le 2006 avt tt sa. jvous tien au courant :confused:

bon alor, les test sont finit, et le pb semble bien venir du proco :

http://img145.imageshack.us/my.php?image=2006x24th.jpg

le fenetre en bas a gauche, c le 3d mark que je vien de faire. l’autre fenetre est mon ancien screen, ou l’on voi que je faisait 787 au cpu score contre seulement 424 maintenant :paf:
j’ai également o/c mon proco hier ou avt hier de 200mhz, sa n’a rien arangé et j’ai en fait oublier de remetre les valeur par défaut avt de faire mon 3d mark. enfin pour 200mhz rien de grave.

est ce que vous pensez que le cool n quiet aurai pu endomager d’une quelconque facon mon proco? :heink:
en tt cas je pense que le pb a un rappor ac le bloquage de ma carte mere, lors ce que j’ai du faire un clear cmos. mais quoi exactement??
je requiert l’avis d’expert la :smiley:

a tu verifier ce que disait cpuz, si c’est apres avoir un clear cmos il se peu que ton proco ne tourne pas a sa vitesse normale

bon ben le pb semble résolut. je vien de recevoir mes 2 go de ram, je les aient mises, j’ai également débranché tt les usb que je pouvai (juste pour voir) et mes jeux remarche nikel :slight_smile:
je vais pas chercher a comprendre, sa marche, y fait trop chaud pr essayer des truc dc je laisse comme sa :ane:

merci a tous et @ bientot :wink:

edit : et 752 au test cpu de 3d mark 2006 :na:

bon ben pb revenu :’(
jcomprend pas, j’ai rien fait du tt.
j’ai tester le formatage mais apparement sa ne change rien. donc un pb hardware?? je vais tenter de refroidire ma 7600 autrement pour voir mais bon :neutre:

Peut-etre un pb d’alim, donne nous voir toutes tes tencsions et températures :oui:

j’y ai penser mais sa l’aurai plutot fait dé le départ non?
de ttes facon j’atten une nouvelle alim :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00034230.html

mais la miene est deja une lc power 550watts, jpense qu’elle peu suporter ma config…

http://www.ldlc.com/fiche/PB00034230.html (dans ce style mais en noir…)

jvous tien au courant des que j’ai la nouvelle. mais ldlc n’a pas l’air très décidé a me l’envoyer pour le moment :MDR

Ta nouvelle alim est un relativement mauivais choix :confused:
Quant a ta LCpower, cette maarque est tres cvontroversée, elle est a michemin entre marque et noname :confused:

voui pour lc power ya qu’a voir le prix pour comprendre :smiley:
mais pourquoi dit tu que la tagan est un mauvais choix? je l’ai eu a 60€

j’ai fait quelque recherche, j’ai rien trouvé dessu…

A60€, ca reste un bon choix :wink:
Je la trouve juste tres chere, je ne remets pas en cause la qualité de l’alim :wink:

a tu m’a fait un peu peur la :paf: jpensai que certain s’en etaient plaint ou d’autre merde ds le genre…
en tt cas c’est sur que si j’avai 100€ pour une alim, je n’aurai pas pris celle la, mais a 60 sa me semblait une affaire :slight_smile:

allé bonne soirée, et si t’a d’autres idées pour mon pb n’hésite pas :wink:
en attendant la nouvelle alim, je vais essayer de refroidir le mieu possible ma CG pour voir si sa pourai venir de la :confused:

@+