Perte de partition sur disque dur

Bonjour tout le monde

Je viens vers vous parce que je viens de rencontrer un gros probleme avec mon disque dur : MAXTOR 200GO en IDE sur PC FIXE avec carte mère ASUS P4P800 chipset 875 et processeur PENTIUM IV 3GHZ ET RAM 1024MO.

J’avais installé mon disque dur avec création d’une partition lors de l’installation de WIN XP PRO service pack 1 depuis 2 ans de la manière suivante :

- 1ère partition de 20GO pour le système
     - 2ème partition de 180GO pour les données (film MP3 photos)

Suite un probleme sur mon pc sous windows j’ai voulu réinstaller le système mais lors de la phase de détection des partition il me dit qu’il n’y plus qu’un espace non partitionné de 200GO. :grrr: :grrr:

Et maintenant si disque dur en maitre, il me demande d’inserer un disque de démarrage lors du démarrage.

Et disque en esclave, il reconnait mon disque sous windows mais me demande de le formater.

Tout cela pour en venir a savoir si il est possible de récupérer mes données (photos, films, MP3) sur mon disque.

Merci de me venir en aide

testdisk -> analyze

Merci a toi c_planet pour ton information :super: :super:

J’ai potasser testdisk hier soir et mis a l’oeuvre derriere et j’ai pu récupérer toutes mes données sans problème :sol:

plus de peur que de mal :slight_smile:

c’est le problème n°1 qui cause la perte de données, c’est la corruption de la partition.